Salut tout le monde ! Etant debutant dans le Jazz manouche , j'aimerai acheter une guitare pour jouer ce style ( bas de gamme evidemment vu le prix des "vrais" models ...) . Mon choix c'est donc porté sur deux marques prposant des grattes manouches pour un budjet limité : Ozark et Rudy Larna .
j'aimerai savoir s'il y a une difference entre les deux marques et si elle vaut l'ecart de prix . merci d'avance .
jprofite de ce post pour poser moi aussi une question:
pour le jazz manouche, on utilise quoi comme guitare ? une classique ? une folk ? une classique montee folk (avec des jantes 19" )?
ou c'est une guitare specifique ?
sinon désolé ankle_killa, jpeu pas t'aider...
J'ai pu tester aussi une autre plus abordable mais ca sonne comme une folk et la qualite etait moindre y'avais un logo avec un type avec un chapeau .... la marque je ne m'en rapelle plus
Personne ne sait s'il y a une difference ? tofgangxxl
t'a l'air de t'y connaitre un peu , est-ce que tu sait ce que les deux marques valent niveau son ? finition ? fiabilité ?
Merci pour le lien , donc Ozark a l'air mieux que Rudy Larna niveau construction (rudy larna est fabriquée en chine ). Mé sur ta foto le pan coupé est un peu inhabituel ... traditionnellement il est plus "droit" . Et niveau son qq sait ce ke Ozark vaut car j'ai deja testé Rudy larna .
je me base sur la gitane .. ca sonnait ...
epicia ...
l'autre modele ...c'etatit pas le top .. je sais plus la marque
sinon les alvarez on un son proche des gitanes donc ... pour c'est l'epicea ...
faut voir avec d'autres commentaires
En passant j'ai trouvé sa : http://www.guitare-village.com(...)0.php
pensez vous que sa vaut le coup ? le magasin est tout prés de chez moi ! pour le meme prix q'une Rudylarna mais c'est une guitare d'occasion .