Yamaha aes620 VS ibanez sz520

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 13 Sep 04, 20:45
deja tu doit bien avoir une petite preference...hum ?
donc tu dit que tu avais pas le temps mais tu peux essayer les deux..?
si oui, essaye.
ton coeur (et tes doitgs) te dira laquelle est faite pour toi.

et pour les micros, essaye deja avec ceux fournis.
pour un changement on verra plus tard..
Ben211
De tte fasson, je n'acheterais que une de ces guitare a noel...

Mais je pourrais déja essayer, effectivement.
Mais le choix est vraiment difficile !!

On remarque qu'il ni a pas de reperes sur le manche de la ibanez (a par la flamme), mais si on est (très) habitué a ce servir de ces points, est-ce que on peut sen passer ?? On peut coller des autocollants a la place de points ??

Pui la yamaha n'est-elle pas trop large ??
meduz
  • #18
  • Publié par
    meduz
    le 13 Sep 04, 22:34
Ben211 a écrit :
De tte fasson, je n'acheterais que une de ces guitare a noel...

Mais je pourrais déja essayer, effectivement.
Mais le choix est vraiment difficile !!

On remarque qu'il ni a pas de reperes sur le manche de la ibanez (a par la flamme), mais si on est (très) habitué a ce servir de ces points, est-ce que on peut sen passer ?? On peut coller des autocollants a la place de points ??

Pui la yamaha n'est-elle pas trop large ??


tu cherches vraiment a approfondir le sujet...!
tant mieux...
alors:
les points c est accessoires...(attention, faut connaitre un peu les positions quand meme, mais les points sont repetés sur la tranche donc, no problem...)
tu peux mettre des stickers, ce que tu veux mais pas trop gros je pense...

et la yam n est pas "trop large"...(aussi large qu une lp...)
zgergman
ouais ya bcp de foin fait autour des manches LP que je trouve pas si difficiles que ça en fait....
la yam a un manche qui s'en approche....mais franchement tu t'habitues tres vite quoi, faut pas s'arreter a ca....
sinon pour le punk, jvé te dire, n'importe quelle gratte fait l'affaire
moi je pense qes 2 grattes sont relativements semblables nivo caracteristiques..... mais la yam possede deja des bons micros a la base, ce qui est un point non negligeable.
maintenant si tu aimes tant l'ibanez, bin voila prends celle la, tu changeras les micros si ca te chante.
maintenant il faut savoir que yamaha fait ce qu'il ya de mieux en matiere de rapport qualité prix et la AES620 est bonne guitare milieu de gamme....
mais bon ya pas 36 solutions, tu vas au magasin tu prends les 2 et tu compares.... ca vaut mieux que tous les longs discours (comme celui que je viens de te donner)
Ben211
J'était dans mon mag cet aprem, et j'ai essayer ces 2 grattes...

Je prefer l'ibanez a la yamaha, déjà, le manche est plu confortable, l'estetique est mieu a mon gout.

Je collerais de petits autocollant pour me faire des points de repère quand je changerais les codres !! merci pour toutes vos réponses.

Je vais garder les micro d'origines, s'il me plaisent pas je les changerais plus tard mais je pense les garder.

Voila, vivement noël !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...