YAMAHA AEX1500 JAZZ GUITARE ????

Forum Yamaha
Forums
knopfler
Bonjour,

je recherche des possesseurs de la guitare YAMAHA AEX1500 Jazz, car je souhaiterai en acquérir une !!
Salut Knofler,

J'avais posé la même question que toi il y'a quelques temps cherchant moi même une guitare jazz mais je n'ai pas eu de réponse. Aucun magasin ne l'a en demo dans mon coin ce qui fait que je n'ai jamais pu en apprcher une...
Tout ce que je sais c'est que cette guitare est très bien jugée par le nouveau magazine Acoustic Guitarist et surtout remarquée pour sa polyvalence (autre chose que l'on retouve beaucoup sur le net).
Comme tu le sais elle dispose en plus de son micro flottant au manche d'un capteur piezzo, c'est ce qui lui permet sans doute sa polyvalence.
Certains sur Harmony central semble le regretter disant que cette guitare a un peu le cul entre deux chaise, pas vraiment un son jazz (ce que recherche souvent le jazzeux, un son à la Wes Montgomery type L5, Joe Pass...etc.) pas vraiment un sont d'acoustique non plus.
En revanche il est dit que de ce fait cette guitare permet d'avoir un son à soi en bidouillant un peu et non plus un son a la Wes qui devient l'archétype du genre.

Je peux aussi te dire que j'ai assisté à un concert de Louis Chedid et son gratteux jouais sur une aex 1500... avec un son pas du tout jazz...sa sonnait bien mais pas de quoi se taper la tête par terre...

Dernière chose, elle est vendue chez Thomann à 1200 euros mais elle n'est disponible que dans un délai de 3semaines à 3 mois
Difficile de juger de tout ça

Si quelqu'un possedant cette guitare ou l'éyant touchée voulait bien nous faire un petit topo, ça serait bien koolos
knopfler
Jeanfi31 a écrit :
triple post !
Assez desespérant tout ça...en tout cas, merci pour ton intérêt à avoir répondu...

je recherche aussi :

Ibanez GB10 ou 100
Multiac Jazz

ou guitare Schecter ou fender signature !!

@ bientôt !
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
  • #6
  • Publié par
    éOle
    le 01 Aug 05, 12:48
Je suis possesseur d' une aex 1500, donc si vous avez des questions....
knopfler, je connais qqun qui vend sa GB10
c'est + chère mais c'est le must en archtop jazz
knopfler
COMBIEEEEEEEEENNNN ??????
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...