Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha CG210S

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

J'ai très envie de me mettre à la guitare classique après avoir un peu joué sur une folk de très mauvaise qualité... (l'erreur du débutant )
J'ai reperé la Yamaha CG210S qui me plait bien et qui rentre dans mon budget qui est approximativement de 500 Euros.
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)01S+-
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé (acheter?) et ce que vous en pensez? A t'elle un jolie son (je recherche un son assez doux et chaud, c'est pour ça que je passerais bien de folk à classique)? Pour un semi-débutant est ce une guitare appropriée?
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Hello,

Bon, par quoi commencer....

Je n'ai pas essayer ce modele en particulier, mais de facon general j'ai trouve que yamaha faisait de bon instrument tres propre.

De memoire la CG210S est leur premiere quitare de "concert" mais restons prudent avec ce terme, car si tu as deja essaye une guitare de concert ca n'a rien a voir, dans notre cas c'est plutot une appelation marketing qu'autre chose.

Si tu viens de la folk et que tu cherche une guitare classique je peux te connseiller les marques suivantes : Alhambra, Almansa, Raimundo y Aparicio, Prudencio saez, Camps, Esteve, Yamaha, Takamine, Ovation.... pour les plus connus

Tu trouveras a coup sur une bonne quitare dans ton budget maintenant le mieux et on le dit a chaque fois essaye autant de guitare que tu peux même des guitare dont le prix est inferieur a ton budget tu pourrais avoir des surprises.

Par contre je sais pas si t'envisage de passer commande sur le web (tu cite Woodbrass) mais je te le deconseille, une classique ca ce teste ET surtout tu repars avec le modele teste et pas un autre qui sort de la reserve... la aussi tu pourrais avoir des surprises, mais je deviens un peu parano....

Pour finir 500€ est un budget tres correcte pour ce faire plaisir en classique.

Voila pour commencer d'autre post viendront..., tiens nous au courant !!!!

Yamaha CG210S

Table : Épicéa massif d’Europe
Dos et éclisses : Acajou massif
Manche : Nato
Touche : Ébène
Chevalet : Palissandre
Diapason : 650 mm
Mécaniques : Dorées
Finition : Naturel
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...