Yamaha CJ 12

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

J'ai repéré une yamaha CJ12, forme jumbo ect.... à 519 euros

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette gratte, sachant qu'il s'agit de ma deuxième, que je compte faire installé un micro rosace fichman par la suite, et égallement savoir ce que vous, vous acheteriez comme gratte dans cette ordre de prix, pour jouer de tout

Voilà merci beaucoup

pierrot
petreto1970
J'ai pas essayé cette yamaha mais je viens de lire la fiche technique : dos et éclisses en "agathis" ???!!!

Bizarre, j'avais jamais entendu ce nom. En général, c'est en acajou, érable ou palissandre (dans le meilleur des cas).

Mais "agathis" ?

Méfie-toi quand même.
C'est comme les manches en nato, on les retrouve tjs sur les guitares bas de gamme.
Or, d'occase, à ce prix, tu peux avoir une super bonne gratte... Renseigne toi bien.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
diablotine
je l'ai essayée, elle est pas trop mal et si tu tiens vraiment a avoir une forme jumbo, c'est dans les prix
tu peux aussi trouvé d'autres modèles en jumbo chez cort à 400 euros
la cj3 par exemple, .... ma gratte quoi .... et c'est bien aussi , voir mieux que la yam
fabichou
pour ce prix là je te conseille la yamaha LL400 qui est en tout massif!

à 550 euros au lieux de 1100 sur
http://www.musik-service.de/Pr(...)r.htm

en effet c'est une fin de serie et il en reste pas beaucoup sur le marché!
tout est bien qui finit bien !
AxisAye
  • #6
  • Publié par
    AxisAye
    le 15 Jul 04, 00:30
moi c'est ma 1ere guitare acoustique, je l'adore.
elle a un son superbe, le toucher est vraiment bon et tres bonne lutherie je trouve.
rahhh, je suis pas assez qualifié pr en dire plus dessus, mais elle est vraiment bien pr le prix
AxisAye
  • #7
  • Publié par
    AxisAye
    le 15 Jul 04, 00:31
ps: 512 c'est trop cher, je l'ai payée 470€ !
arf, je suis dans le doute maintenant, vous avec 500 euros environs, vous acheteriez quoi ?

merci @ vous en tout cas

+++

pierrot

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...