Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha LL6, LL16 ....

Forum Yamaha
Forums
headsup
voilà.

j'envisage d'acheter une acoustique dans la fourchette 600/800 euros.

j'ai déjà essayé pas mal de chose (cort, yamaha, lag, seagull...), et une chose ressort : je préfère de loin le son des dreadnought avec table épicéa.

j'ai pu comparer il y a quelques mois deux ll6 et une ll16 (j'ai essayé aussi les lj, mais j'aime moins le son des jumbos). il y avait une différence réelle de sonorité entre les 2 modèles (pas le mêmme prix d'ailleurs, car la 16 possède des éclisses et un dos massif).

je suis retourné faire un essai, sur 2 autres modèles (les précédents ayant été vendus). cette fois ci LL16 et LL6X (LL6 avec préampli fixé sur le talon à l'intérieur de la caisse, donc sans "détérioration d'éclisse).

c'était les vacances et y'avait pas mal de passage dans le magasin (bruit ambiant).
j'ai testé et j'ai pas trouvé de différence entre les 2 modèles !!!
j'ai donc demandé l'aide de ma femme et du vendeur pour me passer les guitares pendant que je jouais les yeux fermés : pas de différence !!!!

il s'agit bien de modèles différents (finition et bois).

alors ????? n'avais-je toujours pas déssoulé de noël ? trop de bruit ambiant dans le magasin ? qualité de fabrication non constante ? LL16 moins bonne et/ou LL6 meilleure lors du dernier essai ????
Shinjuku
Bin tu as deux guitares totalement similaire, du englemann pour la table et du palissandre indien pour le reste.
A la différence près que la 16 ets toute massive alors que la 6 n'a uniquement que la table.

QD on essaie une guitare (acoustique) il est de bonne usage de se mettre dans un endroit calme, avec les deux guitares et de pouvoir les essayer l'une et l'autre.

Après je ne connais pas ton niveau, ni la "qualité" de ton oreille, mais oui il y a des différences.
Tu as un son un peu moisn "figé" sur la 16 (attention, dans sa gamme de prix la 6 est excellente). Et tu as surtout des bois massifs qui vieilliront bcp mieux dans le temps et qui sont bcp plus stables.

Un conseil, va réessayer au calme, certains nos oreilles (et notre cerveau) focntionne moins bien que d'autres... On ets bcp moins réceptif (fatigue, bruit etc...)
  • #3
  • Publié par
    chroot
    le 04 Jan 05, 16:44
Hello

Je suis l'heureux possesseur d'une llx6 acheté en novembre rue de douai.
Je n'ai pas fait de comparaison avec les modele 16, mais uniquement avec le modele jumbo llxj6.
Y'avait vraiment pas photo...en faveur de la dreadnought evidemment.

Seul bémol : le préamp fixé sur le talon du manche à l'intérieur de la caisse...c'est vrai que ça ne 'dénature" pas les eclisses, mais etant donnée qu'elles ne sont pas massives, l'interet me parait moindre.

Sinon, dans cette gamme de prix, tu peux foncer...la concurrence est loin.

A+

PS : une petite photo est dispo sur mon site
headsup
Shinjuku a écrit :
Bin tu as deux guitares totalement similaire, du englemann pour la table et du palissandre indien pour le reste.
A la différence près que la 16 ets toute massive alors que la 6 n'a uniquement que la table.

QD on essaie une guitare (acoustique) il est de bonne usage de se mettre dans un endroit calme, avec les deux guitares et de pouvoir les essayer l'une et l'autre.

Après je ne connais pas ton niveau, ni la "qualité" de ton oreille, mais oui il y a des différences.
Tu as un son un peu moisn "figé" sur la 16 (attention, dans sa gamme de prix la 6 est excellente). Et tu as surtout des bois massifs qui vieilliront bcp mieux dans le temps et qui sont bcp plus stables.

Un conseil, va réessayer au calme, certains nos oreilles (et notre cerveau) focntionne moins bien que d'autres... On ets bcp moins réceptif (fatigue, bruit etc...)


merci pour vos avis...

où je voulais en venir, c'est que lors du premier essai y'avait une réelle différence. la 16 sonnait plus riche, plus plein (je suis plus un guitariste électrique, mais j'ai un petit peu l'oreille ). et là, avec 2 autres modèles c'était moins flagrant.

je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce phénomène... même si je suis quasi certain que le bruit environnant a dû me gèner.

et si je suis retourné essayé c'était pour acheter car j'ai vraiment trouvé ces guitares sympa. bien loin devant d'autres marques qui ont le vent en poupe.
Shinjuku
Une planche de bois est une palnche de bois... Certaines sonnent mieux que d'autres... C'ets bien pour ca que deux memes guitares, n'ont pas le emem son et qu'il faut toujorus essayer une acoustique avant de l'acheter.
valentin670
j"ai eu ma LL6 il y a 10 jours, payée 400€ j'en suis vraiment content, le confort du manche est incomparable face aux guitares de meme categorie, les graves sont puissantes,seul hic je trouve les aigues un peut sourdes, faibles (je ne sais pas comment decrire).Un conseil, fonce sur la LL6!!
salutsim
oui moi aussi je lai et c le vraiment le meilleur rapport kalite prix de ce genre de gratte !
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...