Yamaha pacifica 112v ou 412

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,
Mon fils, 13ans et 5 ans de guitare classique et électroacoustiques folk souhaite se mettre à l'électrique, après de longues heures passées sur les forum et n'étant pas guitariste, nous pensons investir dans un ampli ad15vt et une pacifica 112V (micros alnico) ou 412v,
La différence de prix entre ces deux guitares est elle justifiée et laquelle sera la plus polyvalente pour du pop/rock(beatles,oasis,clapton,) voir ac/dc ou autre sans aller jusqu'au metal et eventuellement pouvoir sortir du blues ou autre propre.
Merci pour vos conseils, mais si vous avez d'autre suggestions de bonne guitare polyvalente dans ces gammes de prix (max350) de bonne fabrication, fiable et avec un son propre et polyvalente sans aller jusqu'au gros metal (il n'aime pas cela et cela tombe bien pour mes oreilles...)
MENTOBE
Ce sont tous les deux de bonne grattes, peut etre avec son niveau aller plutot sur une 412v. Sinon il y'a hagstrom qui font de bonne grattes en raport qualité/prix, comme celle ci par exemple :

http://www.thomann.de/fr/hagst(...)k.htm

Bonne fabrication, bonn finition polyvalente.

En passant thomann est un bon magasin, expédition environ 8jours vu que ca vien d'allemagne.
:-( :-( tout le monde fais de la pub pout thomman et quand moi j'en fais pour un mag à Mulhouse j'me fais engueuler :-( :-(

trêve de blague :-)

... oui les Hagstrom sont de superbes grattes, superbe rapport qualité/prix, belle finition, bon son ... sans exploser son budget !
carpedi
Moi je dirais que vu son expérience ce n'est plus un débutant,
et qu'il vaudrait mieux attendre un peu ou faire appel à d'autres subventions familiales pour y mettre un peu plus de 350 euros.
C'est un investissement mais à priori cet instrument lui plait donc plutôt acheter une bonne gratte qu'il conservera très longtemps (voir toujours).

Pour ce qui est de l'ampli celui-la est très bien, il choisira plus tard selon son style et ses goûts!
MENTOBE
Oui je suis d'accord avec toi carpedi, une pacifica 112 c'est trop leger, mais bon aprés la guitare electrique c'est pas comme du folk ou classic, Perso j'aurais dit de commencer sur une custom 77 ou hagstrom dans les 500 euros pour bien apprendre touts les techniques de la guitar electrique tout en n'etant pas freiné materiellement. Mais bon si ca se trouve il ne va pas du tout aimer la guitare electrique, qui sait.
Aprés pour l'ampli c'est un bon choix egalement, ou sinon aller sur une petit epiphone jr tout lampes ou sa copie harley benton (pour mettre un peu plus de sous dans la gratte), mais bon qui n'aura pas toutes les modelisations, et quand on commence la guitare electrique c'est ça qu'on veut, tester les flanger disto delay et compagnie.
J'ai lu avec grand intérêt vos réponses et vous en remercie.
Etant non guitariste moi même, je ne connaissait pas la marque hagstorm et l'ai découvert grâce à vous.
Mon p'tiot fait de la guitare depuis 5 ans mais s'est vraiment motivé l'année dernière, il n'a donc pas le niveau d'un guitariste motivé avec réelement 5 années de guitares. Les hag semblent effectivement de bonnes guitares mais laquelle semble selon vous la plus polyvalente pour son type de son , la F301, ou F20 ou XL5
Je serais tenté de dire la f301 par rapport à sa config micro mais je n'y connais pas grand chose.
(Conçernant le fiston, il est attiré par les formes strato ce qui est logique à son age)

J'attends vos avis.

Merci
lilly21
salut!
bon alors je possède une Yamaha 412 et honnetement c'est une super bonne guitare! finition plus que correcte, super polyvalente ( blues, rock, meme metal pourquoi pas, funk...)
et yamaha c'est l'assurance d'une qualité et d'un grand soin apporté aux instruments pour pas tès cher puisque c'est fabriqué en corée. enfin bref c'est vraiment l'instrument qui accompagne le guitariste d'une manière super sympa!
après hagstrom je connais pas...
mes amitiés au fiston!
Rock or Die !!
micky!
  • #8
  • Publié par
    micky!
    le 30 Nov 07, 19:31
Je vote plus pour une guitare d'occasion (voir sur audiofanzine pour avoir une idée de la cote )

Si ça fait 5 ans qu'il joue, il est capable d'essayer les guitares et de se faire sa propre idée de ce qui lui plait (et aussi savoir si la guitare à un problème).

Autant quant on débute et qu'on a jamais fait de guitare ça vaut le coup de prendre une Pacifica (c'est une valeur sure), autant quand on sais déjà jouer autant tester différents types de manche et différentes configurations de micros.

Coté ampli, les VOX Valvetronix sont assez sympa et surtout très polyvalent (des Beatles au Métal ). Je suis un peu partisan car je possède un AD30VT. Je conseille d'ailleurs l'AD30 au AD15, car l'AD30 possède un limiteur de volume que l'AD15 n'a pas. Le gros avantage c'est qu'on peut faire saturer l'ampli sans avoir a le faire hurler (en famille ça compte )
Rock N' Roll
Mr.moon
Pour noel une gratte d'occaz :s moué ^^
[b]Custom77 User's Club[/b]
micky!
Mr.moon a écrit :
Pour noel une gratte d'occaz :s moué ^^


Perso je préfère 1000 fois une Strat Japan boostée qui a 15 ans (voir ça ) à une Pacifica .

Franchement si tu préfères une gartte qui sonne moins mais neuve, c'est ton choix mais pas le miens (le son et le filling avant tout )
Rock N' Roll

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...