Yamaha pacifica 312

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    bilb0t
    le 26 Nov 03, 16:38
Bonjour,

J'ai un pote qui m'a pretté un guitare. C'est un yamaha pacifica. Elle ressemble à la 112, mais y a un autocollant derrière qui dit 312.

J'ai regardé sur le site et la 312 II elle ressemble pas du tout à la guitare qu'on m'a pretté.

Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble une 312 d'origine et à ce qu'il en pense ?

Autre question, je joue sur un crate 50 W ou un Roland (dont je me souvient plus du numéro de série). Sur le Roland, j'ai un souffle terrible. Sur le Crate, j'arrive pas à trouver de son qui me plaise. C'est la guitare et moi qui n'allons pas ensemble, ou c'est moi qui regle tout ça comme de la merde ?

merci.
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 26 Nov 03, 16:41
bah la 312 c'est pas la fat stratoide ?
sinon jpense qu il a aussi une tele 312..
bref
je te conseille de prendre le manuel de ton ampli
et normalement c ay figure
ben d'zessayer toutes les combinaisons possibles..
ou bien achetes toi un v amp 2 et la t auras plein de modulations géniales pour ton son ! 180€ !
Prends tes doigts, et joue !
  • #3
  • Publié par
    bilb0t
    le 26 Nov 03, 17:19
Tout d'abord merci de ta réponse.

Ensuite: c'est quoi la fat stratoide et v amp 2

A+
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 26 Nov 03, 17:22
alors stratoide c'est en forme de stratocaster va sur www.google.fr dans image et stratocaster si t as jamais vu..
donc si tu as un micro double en bas de ta guitare et deux simple ben c'est une fat strat si tu veux mais de yamaha
le v amp 2 est un ampli virtuel si tu veux
ou il y a corne d 'abondance (^^) d'effets et d'imitations d'amplis célèbres..c'est génial en plus tu peux brancher un casque et jouer partoo( a propos de casque je vends un casque pro 50€..)
donc voila ^^
Prends tes doigts, et joue !
  • #5
  • Publié par
    bilb0t
    le 26 Nov 03, 17:36
ok, un grand merci. C'est effectivement une genre strato avec 2 simple micro et un double.

Je vais me renseigner sur le V amp 2. Ce sera moins cher que de changer de guitare.
satyridoll
J'ai une 312II fat strat et apparemment elle n'ets plus fabriquée et je trouve rien sur elle, alors si quelqu'un peut me dire combien elle coutait neuve (je me rappelle plus) ca m'aiderai vachement car je voudrais la vendre. Je me rappelle même plus des bois qui la composent

Je crois qu'elle valait dans les 450euros...



J'ai trouvé ça... c'est en francs Suisses?

Ca ferait 349 euros si c'est du CHF mais je comprends pas pourquoi ils mettent "sfr"

http://shop.musix.ch/ecommerce(...)ge/fr
philipPF
http://www.harmony-central.com(...).html

Si ca peut t'aider, c'est en anglais, mais il y a 8 reviews, et 8 prix. Je dirai que globalement elle vallait dans les 350€ neuves en magasin.

J'pense que d'occaz, au prix d'une pacifica 112 neuve, tu devrai la vendre assez facilement (genre tu commence a 250€ par exemple)... Enfin ce n'est que mon avis, en tout cas elle a l'air très jolie !
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare et Yamaha...