Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica 812W

Forum Yamaha
Forums
Tristan
Salut à tous
Je possède une yamaha pacifica 812W, qui est une bonne guitare à mon avis, avec trois micros seymour duncan dont un humbucker 59'
Or ce humbucker ne me satisfait pas entièrement et je voudrais le changer pour avoir un son typé gibson (genre Angus quoi)
Est ce que ca vaut le coup de le changer? Si oui y a til des risques d'endommager l'électronique, et quel marque de micro acheter?
Est ce que le 490T ferait l'affaire?
Merci de vos réponses
Guitaristiquement
Tristan :Band1:
lalimacefolle
Heu...

Je m'y connais pas trop en micros, mais un paquet de personnes virent leurs micros Gibson pour installer celui que tu as déja en chevalet!
A mon avis, il y a un paquet qui vient de la lutherie plutot que du micro dans ton cas... J'ai vu ta gratte en magasin, et elle est plus (je crois) dans le trip Fat Strat que dans le trip Gibson. Donc, changer le micro ne fera pas grand chose de mieux pour ta requète (selon moi).
Tristan
Ok merci de ta réponse
Je pense que je vais garder ce micro mais rechercher LE son avec celui ci
@+
lonestar
Le micros va bien, mais jamais un HB sur une caisse en Aulne ou Fresne avec manche érable ne sonnera Gibson, même SG.

Il manque certains médiums et les extremes graves et aigues sont trop présent. Si tu veux garder la lutherie, il faudra travailler fort avec un trés bon equaliser.

En ce moment sur guitare et Yamaha...