Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha pacifica modèle inconnu

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous ! J'ai aujourd'hui une question. J'ai récemment hérité d'une Yamaha couleur acajou et manche en Erable flammé. Selon les informations que j'ai trouvé, elle daterait de 2002 mais rien de plus, ni le modèle ni quoi que ce soit. Son numéro de série est :QIZ029215
Serait-il possible d'avoir de l'aide afin de trouver le modèle.
Ce que je sais c'est que ce modèle n'est plus fabriqué.

Voici la yamaha en question
vincejack
Salut,

Quelques précisions :
- As-tu un pushpull sur le micro volume ?
- Pacfica est-il écrit en nacre ?
- Talon porfilé ou carré ?

Ps: j'ai déjà vu une pacifica 112 ,d'origine, avec un manche "birdseye"...
Voilà pour le talon


Il n'y a pas de pushpull et je ne m'y connais pas trop en manche de guitare donc j'ai envoyé une photo du talon et le pacifica n'est pas nacre
Fenson66
Salut !

Yamaha Pacifica 112M , Made in Taiwan de la fin des 90's
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Leozinho
Non, pas rare du tout.
La lutherie est très correcte, (voire bonne). Par contre, les micros ne sont pas terrible.
Une guitare a garder, moins de 200€ en occase ?
Fenson66
Rare, dans un sens oui, car c'est un vieux modèle plus produit et que c'est pas le genre de guitare qu'on bichonne donc ça courre pas spécialement les rues (on voit bien davantage de touche palissandre)
Après si la question est de savoir si ça a une valeur particulière la réponse est non, ça ne vaut ni plus ni moins qu'une 112 actuelle selon l'état. Certains s'essaient à en demander une valeur supérieure, après est-ce que ça se vend ... ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare et Yamaha...