Yamaha svg

Forum Yamaha
Forums
Mammoth
  • #1
  • Publié par
    Mammoth
    le 29 Oct 2007, 18:56
bonsoir a tous.alors voilà je jetais un coup d'oeil a easy cash juste pour voir et je suis tombé sur yamaha svg verte a 249 euros...

J'aime beaucoup la forme et le son , mais ne connais rien sur cette gratte , ni lannée (pas tres vieille selon ce que jais vu une réedition surement) , j'aimerais savoir si le prix est justifier est avoir des informations sur ce modéles svp...

tout ce que jais pu trouver c'est que c'est une guitare faite pour le surf rock apparement...
Mammoth
  • #2
  • Publié par
    Mammoth
    le 30 Oct 2007, 10:42
une peite photo pour vous éclairer ...



Wahnsinn
Un ami en a une et ne regrette absolument pas son achat, il en est même enchanté ! A toi de voir
Back Down To Earth
Mammoth
  • #4
  • Publié par
    Mammoth
    le 30 Oct 2007, 18:07
moi elle me plait , mais je voulais surtout savoir si le prix était correct

je continue mes recherches peut etre ebay pour avoir une idée...

edit: l'argus sur audiofanzine est a 250 euros , nickel donc

voilà un lien pour des renseignements :

http://graphikdesigns.free.fr/(...).html

merci bonne gratte a tous

si elle y est toujours je la prends demain...à suivre
Mammoth
  • #5
  • Publié par
    Mammoth
    le 09 Nov 2007, 18:08
ca y est je l'ais depuis une semaine, je n'ais pas la possibilité de mettre des photos désolé...

c'est une réedition d'une yamaha des années 60 qui date de 2000 : elle sonne du tonnerre, les sons claires sont ronds, ont beaucoup de présence; ca reste propre,bien défini: un régale...

le micro grave est parfait pour le blues, typique d'un simple en position manche. les rythmiques rock ne lui font pas peur, la guitare posséde vraiment un grain interressant.

Le micro chevalet dépote, en grosse disto il reste propre même s'il n'est pas fait pour le gros son métal .

Néanmoins je me vois l'utiliser dans un contexte big rock,hard rock couplé à une bonne disto (je posséde une blackstar ht-dist que je conseille vivement d'ailleurs!)

Le sustain est bon sans atteindre des sommets, permettant des solos avec des "durées de note correct" dans cette ordre de prix.

Question finition c'est un régale pour les yeux, un vernis vert bouteille foncée à paillettes (discretes), que l'on retrouve d'ailleurs sur le corps ET la tête de manche ; sympa comme détail

Le look est ravageur avec un corps dysémetriques qui a inspiré bon nombre de guitares métales actuel (l'iceman en particulier ) , la tête de manche reprend un design "katana" : on aime ou pas ! En tout cas elle vaut le coup d'oeil.

Je peux juste lui reprocher le chevalet qui a tendance a désaccorder l'ensemble de l'instrument et ce, malgré des mécaniques plus que correctes : dommage...

Voilà donc une belle guitare (question de gout) bien finie, sonnant proprement , assurant une certaine polyvalence , avec néanmoins des réserves sur des styles trop "dur" qui permet donc de se faire plaisire pour environ 250 euros, assurant aussi un statut "collector" de par sa disponibilitée ; je suis donc plus que satisfait par cette achat !

J'espére que cette description vous plaira a+ bonne gratte merci

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...