OULA....faut pas s'exciter comme ça!! Pour quelqu'un qui vit 8 mois de l'année dans le froid, t'es un gars qui a le sang chaud!! j'essayais (mais bon, raté ), d'être un peu sympatique, c'est tout . Ma réponse voulais simplement t'inciter à suivre ton envie...
Maintenant une réponse qui pourrait plus te convenir, je l'espère:
Perso, je pense que les épiphones sont des bonnes grattes puisque j'en ai possédé une plus de dix. Je l'ai vendue pour des raisons purement financière, et à un ami, espérant pouvoir lui racheter un jour. Les micros d'origine, a part ceux de la serie Elite evidemment, sont à mon goût de mauvaise qualité. je les ai donc changé pour des Seymour Duncan (un jazz manche+un pearly gates chevalet) et j'ai aussi changé les head machines parce que leur qualité est quasi inexistante. Résultat: une gratte qui sonne vraiment. Ceci, dit je ne sais pas ce que valent les micros EMG. Si leur son TE plait et si ils sont de bonne qualité du point de vue de TES oreilles (c'est ce qui importe, au fond), tu devrais l'acheter. maintenant, tu peux aussi considérer l'option que j'avais choisi, et plein d'autres avant moi l'avaient fait. Au Quebec, il est fort possible que cela te revienne moins cher qu'en france et tu auras une gratte un peu plus personalisée. Le tout est une question d' intuition et d'envie. Et de porte feuille, evidemment...
Sans rancune, j'espère. Si j'ai pu te rendre service tant mieux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...