Ah la latence.... sygma tel audio Cmajor

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bonsoir,dans mes recherches sur les differents effets temps réel, il reste toujours une question qui me taraude: Les effets VST gérés par un sequenceur approprié sont ils plus performants au niveau de la latence que les effets autonomes (genre fxbox).
Juste une chose: ma "carte son" est en fait un chip set de la carte mere "sygma audio cmajor". J'ai telechargé asio4 all mais j'ai deja un peu trop de latence avec fxbox (j'admets que j'ai tenté des reglages au pif mais rien ne change sensiblement).
Plus generalement y a t-il des utilisateurs ayant cette "carte son" et etant satisfaits de logiciels d'effets en temps reel?
merci d'avance...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour du temps réel, faut vraiment songer à une vraie carte son .
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ouais c'est bien ce que je crains.... peut être pourrais tu m'eclairer: j'ai utilisé le mot chip set sans vraiment savoir à quoi ça correspond (emplacement de puce). En gros si je songe à installer une carte son,faut il que je demonte quelque chose?
Ou alors est ce que ce chip set est integré à la carte mère et donc l'emplacement pour une vraie carte son est vide,je le remplis et je n'ai qu'a configurer mon PC et les logiciels.
Enfin la question: est il equivalent d'opter pour une carte son à 150€ (je pense que je ne mettrai pas plus) avec des plugs in d'effets ou une solution plus "hard ware" avec quelque chose du genre pod?
Bon je suis dans le flou là parce que lorsque je compare mon son à ceux des participants des defis j'ai mal...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Une carte son s'installe sur un port PCI (sauf si elle fonctionne en USB ou firewire) : c'est un emplacement prévu sur ta carte mère comme là où est installée ta carte vidéo, y a juste à insérer la carte dans un des emplacements restants (y a plusieurs ports PCI prévus).

Tu peux avec des plugs-in avoir un son quasi équivalent à un POD puisque ce dernier est numérique et les plugs-in fonctionnent en gros de la même manière que la puce (ou les puces) qui traite les sons pour le POD mais faut que le PC suive car ça demande des ressources.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Merci je vais faire quelques recherches sur des cartes son qui permettent de gerer les effets en temps reels sans latence.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
wil78 a écrit :
Merci je vais faire quelques recherches sur des cartes son qui permettent de gerer les effets en temps reels sans latence.

Y aura toujours une latence sauf si la carte possède des DSP qui gèrent les effets. Néanmoins, avec une bonne carte et de bons drivers, tu as une latence très faible (< 10 ms) et donc on peut considérer qu'il n'y a pas de latence.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...