Audigy

• Publié par
    nico95
    le
Besoin d'aide Svp
J'ai manifestement eu la mauvaise idee d'HT, une carte son audigy.. el la, je constate seulmement 2 prises entrées son par contre y'a egalement une drole de fiche carrée. qq un connait il une solution pour augmenter mes pistes entrees son en gardant la stéréo et surtout,, a quio sert cette fameuse prise carrée de mm que la prise Digital out?? merci
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
nico95 a écrit :
Besoin d'aide Svp
J'ai manifestement eu la mauvaise idee d'HT, une carte son audigy.. el la, je constate seulmement 2 prises entrées son par contre y'a egalement une drole de fiche carrée. qq un connait il une solution pour augmenter mes pistes entrees son en gardant la stéréo et surtout,, a quio sert cette fameuse prise carrée de mm que la prise Digital out?? merci

La prise carré, c'est le port firewire qui ne sert à rien pour t'enregistrer mais plutôt pour brancher des périphériques.
Tu peux avoir quatre pistes, deux sur la prise line in et deux sur la prise mic in, par cotre elles seront mono.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    nico95
    le
ok dc je mets des embouts pour doubler mes entrée en fait. bon si c le seul moyen.. :-( et a quoi sert la fiche "Digital Out"?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
nico95 a écrit :
ok dc je mets des embouts pour doubler mes entrée en fait. bon si c le seul moyen.. :-( et a quoi sert la fiche "Digital Out"?

Yes, normalement ça devrait marcher. La sortie digital out je ne sais pas à quoi ça sert, il faut que je regarde sur ma mienne de Audigy .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Yellow,
Juste une suggestion pour avoir plusieurs entrées tu peux passer par une table de mixage et de la table tu rentres dans la carte son par les entrees aux-in...
La prise digital out c'est pour sortir le signal directement en numerique (c'est a dire pas converti en analogique) pour un enregistreur numerique (comme un DAT ou autre...)
  • Publié par
    nico95
    le
ok merci.. le probleme de passer par la table, c que je perds ma stereo.. j'ai bo mettre des tranche stereo, si je rentre par une seule prise carte son, je reste en mono :-(
  • Publié par
    nico95
    le
dis moi aras, tu n'as pas de latence? moi sur cubase j'en ai bcp
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
nico95 a écrit :
dis moi aras, tu n'as pas de latence? moi sur cubase j'en ai bcp

Ca dépend des drivers que tu utilises, avec les creative ASIO, tu peux régler la latence à 5ms voir 2 ms selon ton PC et là tu n'as pas du tout de problème de latence .
Tout n'est pas rose, avec les drivers ASIO tu n'as accès qu'à 48khz pour la fréquence d'échantillonage ce qui est chiant lorsuqe tu charge des mp3 en 44.1khz parce que ça change la tonalité du morceaux.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...