Band in a Box

bartichou
bonjour ! Je voudrai quelque renseignement pour l'utilisation du logiciel Band in a Box... J'airrve a le lancer, a choisir un morceau, mais est ce que ce logiciel prevoit une partie playback dans ses morceau, parceque il mettent la gamme pour improviser, mais il m'a pas semblé entendre de partie "blanche" pour improviser, alors que c'est mon but premier, apprendre l'impro jazz ! Merci a tous
bartichou
je vais aller voir ca, merci beaucoup !!! au fait je suis un debutant qui veut faire du jazz ! enfin ca fait 2 ans presk que je joue, le truc le plus compliqué que je passe c'est master of puppets (avec grosse tension sur le deuxieme solo..) et a peu pres vivaldi tribute de rondat..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'utilise banx in a box, mais je n'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire. Le mieux à mon avis c'est d'imprimé le fichier d'aide.
bartichou
au fait ce que je voulais savoir c est si il existe des morceau de biab avec themes-solo-themes-et juste les accords, pour que toi tu place ton solo, comme si tu jouais dans le truc au fait..
Mammouth
Bah on peut pas couper le son d'une piste ? De la piste solo par exemple ?
...... Ou pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans un morceau tu as: basse, batterie, piano, guitare, cordes, melodie, soliste. Tu peux sit couper la partie que tu désires avec un clic droit de souris, ou baisser le son.
Mammouth
Ah, je savais bien ! Bah, de toute façon j'aime pas BIAB, l'interface est trop cafouilleuse et moche !
...... Ou pas.
bartichou
y en a d autre des logiciel dans ce style et mieux ?
Mammouth
bartichou a écrit :
y en a d autre des logiciel dans ce style et mieux ?

Bah moi j'utilise GuitarPro 4... Je mets la tab d'un morceau que j'ai envie de jouer, je coupe la rythmique ou le solo et je joue (mal ! ) à la place. Simple et efficace !
...... Ou pas.
  • Publié par
    rabe
    le
Salut,

Le logiciel biab (band-in-a-box) est justement fait pour être un accompagnateur intelligent. Je m'explique, quang tu arrives sue pa première page de biab il y a une page ou tu peut rentrer les accords. Il faut bien entendu connaitre tes suites d'accords (1 accord par mesures, 2accord par mesures...), Savoir la tonalité de ton morceaux. Le choix de la tonalité se trouve juste sur la première barre de fonction au-dessus des accords.
Une fois que le cuoix est fait c'est-à-dire G(en sol),C(en Do)...Il faut rentrer les accords.
Exemple:Evidemment ici c'est la tonalité de DO=C
1 mesure Dm7,2 mesure G7,3 mesure CMaj7,4 mesure A7,5 mesure Dm7,6 mesure G7, 7mesure CMaj7 et 8mesure CMaj7.

If donc spécifier aussi que tu n'a que huit mesures à excécuter et enfin dire cobien de fois tu veux répéter les huit mesures.
A+
Rabe
  • Publié par
    rabe
    le
Salut Batichou,

Evidemment que BIAB est conçu pour que tu puisse improviser. Alors comment faut-il faire? Tu verras sur la barre d'outils juste en dessous du titre des indications comme le style(rock, jazz, bossa...), la tonalité(G,Cm...), la vitesse(100,120...), le nombre de mesure du morceau(24,32,36), le nombre de fois que tu veux refaire le morceau(1/1,1/5...). C'est a ce niveau qu'il faut intervenir.
1)Tu charge ton morceau et il faut lui signifier que tu ne l'exécute qu'une fois(cad en mettant 1 au nombre de fois que tu veux refaire le morceau),
2) tu reste toujours sur le même morceau et tu lui demande cette fois-ci de le refaire 10, il va te demande s'il faut y mettre aussi la mélodie, tu répond non.
3) tu sauve
Tu peux jouer maintenant, la première fois tu fait la mélodie et les 9 autres suivant tu fais ton impro.

Bon courage
Rabe
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
est ce qu'il y a possibilitée de ce servir de ce logiciel sans clavier ,juste le logiciel ?
Et aussi comment faire pour avoir des son de meilleur qualitée genre une batterie plus reelle ,qualitée pro,y a possibilitée ou pas ,tjs sans clavier??
merci
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...