Besoin d'aide pour choisir du matériel d'enregistrement

Salut !!!!!

Je suis guitariste, et avec un pote claviériste, on à décidé de faire un duo de rock/pop/electro/psychedelique, un truc assez spécial, un mélange de Pink Floyd "première période", de MGMT, de Justice, de M83, des Mamas and The Papas, des Cure et des Daft Punk (désolé du peu ^^').

Et je cherche un truc d'assez bonne facture pour enregistrer mes parties de guitare (on est sur PC et MAC), avec toutes les simulations d'amplis, de pédales, etc...ainsi que d'une boite à rythme, ou d'un machin avec lequel on peut créer les parties de batterie sur ordinateur.
Mais le truc, c'est que je ne m'y connais vraiment pas du tout sur le sujet...Quel matos me conseillerez vous, dans une tranche de prix plutot raisonnable (on a 16 ans, on a pas vraiment les moyens de se payer un matos qualité professionnelle, super cher ^^').

Merci d'avance !
Colonel Blues
Ben si l'un de vous deux a un Mac, pourquoi ne pas démarrer avec GarageBand, c'est parfait pour commencer, et il y a plein de sons de batterie, simu guitare et tout ce qu'il faut ! (J'ai commencé comme ça… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ouais, mais avec quoi relier la guitare par usb ? Le truc, c'est qu'il me faudrait une sorte de module, avec lequel on peut également brancher un micro.
Et je connais GarageBand que de nom. Les simus d'amplis, de batterie, sont-elles réalistes ?
Et pour PC, qu'auriez vous a me conseiller ?
Colonel Blues
Juste une interface USB, style :

ça vaut pour PC ou Mac, sans souci, tu y trouves une entrée guitare/basse, une entrée micro au format XLR avec alim phantom switchable si tu utilises un micro statique, tout le minimum nécessaire, quoi…

Ca et GarageBand, vous êtes paré pour un moment avant d'en voir les limites…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...