Besoin de conseils pour ma configuration......

Salut à tout le monde !!!!!!!

Je touche à mon but ultime depuis trop longtemps et je patauge aussi depuis trop de jours pour ne pas venir chercher de l'aide sur ce forum !!!!!!

J'ai toujours rêvé de pouvoir enregistrer mes compos sur un support de qualité
J'ai donc investi au fil du temps sur du matériel, sous les conseils d'un ami qui avait une configuration intéressante et des résultats vraiment bien niveau son, et ce dernier devait au final m'aider à tout monter pour mettre en place mon petit home studio.

Hélàs, je l'ai perdu de vue, et il ne réponds plus à mes messages....

Je suis donc gonflé à bloc, motivé, avec tout le matos nécessaire, mais INCOMPETANT pour mettre en place mon home studio

Je vais donc vous lister le matos en ma possession, si des personnes ont l'amabilité de me lire et de vouloir me guider dans la réalisation de ce home studio, je vous en serais que plus reconnaissant :

* Ordi récent avec Windows XP
* Line 6 Tone port KB 37 ( Logiciel Gear Box )
* Micro T-BONE SC 1100 avec filtre anti-pop
* Audio Logic Platinum 5.5.1
* EZ Drummer
* Mes grattes, mes jacks, mes XLR.... et ma motivation !

N'hésitez pas à me questionner si vous avez besoin de plus d'info

Merci d'avance de votre aide !!!!

Rod
  • Publié par
    dcey57
    le
Alors je mis tente !

tout d'abord je suis débutant en la matière, j'ai aussi un peu de matos (sans doute pas aussi bon que le tien), mais je vais essayé de t'éclairer un peu.

(Il y aura sans doute des fautes dans ma config, quoi que ^^)

1 ère chose . PC (pièce centrale) xD
2 èm chose . Interface audio (LINE 6 toneport) c'est du raccordement usb ?
si oui ben tout va bien!

A cette interface audio logiquement tu peu y raccorder Micro (xlr), guitare basse (jack 6.5).

Ensuite ton logiciel sur le PC pour enregistrer ect .. Sequenceur ?
Avec ce log tu peux configurer ton interface audio car elle te sert de clavier midi apparement qui utilise les instrument virtuels. (plugin VST ?)

Donc pour récapituler, ton interface c'est plutôt elle la pièce centrale.
Elle est raccorder au pc via usb, utiliser avec tes log (séquenceur, enregistreur ...) le clavier gère et s'occupe du midi donc.
A cette même interface tu raccorde tes instruments réels et ton micro (logiquement un préampli est integré, donc pas de soucis à ce niveau.

Voilas j'espère t'avoir aider un minimum

Musicalement

ps/ EZdrummer c 'est un plugin de batterie non ? donc à utiliser avec ton logiciel et ton clavier

Logic audio doit être un sequenceur (en gros le log principale)

Si quelqu'un doit me corriger, qu'il ne se gene pas, j'apprend aussi en même temps
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Ouep c'est ça :

Tu dois d'abord brancher ton Toneport par usb à ton pc.
Au toneport tu pourra branché ton micro via cable xlr pour du chant, pour repiquer ton ampli de guitare, ou tu pourra directement brancher ta guitare dans l'entrée faite pour.
Le toneport est vendu avec un logiciel (Gear box, puis Podfarm si tu effectue une mise à jour en ligne..) pour gérer tout ces sons, et simuler plein d 'ampli/effets etc... Quand tu enregistres, il faut impérativement que ce logiciel soit ouvert ! c'est lui qui définira avec quel type de son tu va enregistrer..

Audio logic doit être ton sequencer ? c'est avec ce log que tu va crée ton "projet" dans lequel tu enregistrera les différentes pistes de ta compositions. Il faudra le configurer correctement pour qu'il considère le Toneport comme carte son pour l'enregistrement et l'écoute.
Pour entendre ce que tu enregistres et le réécouter il faudra brancher soit des enceinte directement sur le toneport, soit y branché un casque...

Et enfin EZdrummer est un VST de batterie, je sais qu'il est compatible avec Cubase, je l'utilise, avec Audio logic je sais pas ??! c'est à vérifier. Si oui, ce VST te permettra de mettre de la batterie dans tes compos :
en créant une piste midi dans ton sequencer, soit en te servant du clavier de controle du Toneport, soit avec la souris..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...