BOSS BR-600 USER'S CLUB

Guillaume212
Bonjour à tous,

Voilà j’ai l’impression qu’il n’existe pas de topic sur le forum qui parle du BR-600, quelques comparatifs vs. d’autres machines.

Je souhaiterais créer ce topic ou l’on pourrait poser toutes les questions sur le fonctionnement du BR-600 et ou l’on pourrait s’entraider. Qu’en pensez-vous ? (Oua super bonne idée ! Cool tout ça… ).

Je me dis que ca serait sympa aussi pour ceux qui le souhaite de donner des liens vers des maquettes qu'ils ont réalisés avec l'aide de cette machine...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Bon Ok alors je commence :

J’ai acheté le BR-600 il y a 2 semaines environ mais je n’ai pas eu vraiment le temps de m’en servir vraiment avant-hier soir.

En surfant sur Internet tout d’abord j’ai trouvé qu’il existait ce site japonais dans lequel on retrouve des infos sur la série des BR et quelques petits trucs sympas à télécharger dont un programme qui permet de programmer le boite à rythme directement de l’ordinateur ce qui (j’ai l’impression) doit permettre de faciliter grandement la tâche car la on peut insérer les "coups" directement avec la souris sur un diagramme (je n’ai pas encore essayer de programmer une batterie directement sur le BR-600 mais ca à l’air un peu galère).
A priori ce programme a été developpé pour le BR-900 mais je crois que c'est compatible avec le BR-600. (Bon il me manque le câble USB adéquat pour relier le BR-600 à l'ordi et qui n'est pas fourni avec la machine )

http://www.bosscorp.co.jp/BR/

En espérant que ca puisse en aider certains…

Sinon j’avais 2 questions suite à ma tentative d’enregistrement d’hier soir qui n’a pas vraiment marché…

1/ Lorsque je commence à enregistrer une piste, l'enregistrement s'arrête tout d'un coup pendant que je suis en train de jouer et le message "Drive busy!" s'affiche...Que se passe t'il ma carte mémoire (je précise que' ai acheté une carte d'1 giga à la place de celle d’origine) est quasi vide.

2/ J'avais fais un test d'enregistrement il y a quelques jours et j'entendais un métronome témoin pendant l'enregistrement. Ce soir pendant l'enregistrement rien du tout... Comment peut-on paramétrer le fait d'entendre le tempo en témoin ou non ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
  • Publié par
    spatial
    le
Bonjour,
En effet c'est une bonne idée.
Personnellement, je viens de réaliser une maquette sur le BR-600 mais je ne comprends absolument rien sur la manière de sauvegarder les informations.
Comment sauvegarder mes morceaux multipistes sur la carte?
Comment exporter sur mon PC les morceaux que je pourrai retravailler ensuite?
Pourquoi l'export en Wav se fait piste par piste et non en fichier Wav unique? etc...
La doc est assez hermétique sur ce plan, pouvez vous m'aider?
Eventuellement une discussieon par téléphone (fixe ou internet si possible) serait plus efficace que par mail si vous êtes d'accord (j'appelerai à mes frais bien entendu).
Merci sincèrement pour votre aide par avance car autant j'ai apprécié la facilité d'enregistrement multipiste, autant la préservation et le travail ultérieur de mon travail me paraissent difficiles.

Avec mes remerciements.
  • Publié par
    spatial
    le
Merci pour l'info, ces logiciels vont m'aider.
Cordialement.
Salut, j'aimerai savoir, j'ai la pédale d'expression boss FV 500h et je voudrai la brancher au boss br 600 sur l'entrée faite pour ça, le manuel est pas clair et je n'arrive pas a faire fonctionner l'ensemble. des idées?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...