Carte son externe...

Bonjour,
J'aurais aimé avoir l'avis de gens ayant une certaine expérience des cartes sons externes, et de l'enregistrement façon "home-studio".
Donc je cherche une carte son externe firewire qui reste dans un budget inférieur à 300e. Je ne cherche pas à avoir 8 entrées ou plus, seulement 2 ou 4 me suffisent, étant donné que l'enregistrement dans des conditions véritablement live ne m'arrive quasiment jamais.
J'utilise Cubase Sx3 pour l'enregistrement même, le mixage, et Samplitude 10 pour le mastering final.
J'ai vu la Edirol FA 66, FA 101, puis pas mal d'autres chez M Audio etc
Voilà je veux donc privilégier la qualité sonore, les preamps, à tout autre chose, sachant que 2 entrées pré amplifiées me suffisent, mais un peu plus ne dérangent évidemment pas.

J'attends vos avis!
Merci
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Salut, les edirol sont pas mal, mais les versions usb2 sont aussi bien, ua25 et ua101, de toute façon c'est quasiment les mêmes débits, c'est juste que tu as moins de risques d'incompatibilité qu'avec le firewire (enfin, surtout sur les portables).
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
B. olivier
salut et moi je voudrai dire merci a manu pour ces super plans jazzy blues et bebop (j'adore) donc je suis preneur de tous ce genre de plan et si il peu en mettre encore ca serai top et ausi a tous ce qu'y ont des plan du style merci

@ live
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
ça lui fera plaisir mais je vois pas trop le rapport avec la choucroute. Pour les presonus, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est du bon matos aussi
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Merci à toi,
Je viens de l'acheter en occasion sur internet, pour 200e, et je la recevrais dans la semaine prochaine.
J'ai beaucoup fait de recherche, j'ai beaucoup testé, mon choix est fait. Je voulais avoir certains avis supplémentaires pour voir si je passais à côté d'un modèle récent que je n'avais pas encore vu...
Si on sait se servir de cette bestiole et qu'on lui colle ensuite les bons logiciels derrière, on peut vraiment avoir un gros son, encore faut il savoir ce qu'est son rôle et non croire que c'est un produit magique qui rendra quoique ce soit forcement chaud et punchy. Je dis ça pour certains qui crachent sur les preamps...
J'ai utilisé pas mal de cartes de catégorie supérieure, et la fa 66 est franchement un très très bon compromis, une très belle interface audio qui a l'avantage d'être très compact et très efficace!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...