Carte son externe

Tout d'abord bonjour,

Je viens chercher quelques renseignements... j'ai parcouru le forum sans réelle réponse à ma question peu etre quelqu'un pourra me renseigner.
En fait je débute dans la MAO, j'aurais aimé avoir des conseils pour l'achat d'une carte son externe avec un budget de max 150 euro.
j'ai un pc fonctionnant sous XP avec Magix music maker.
J'aurais enregistrer guitare et voix, j'ai une folk avec un micro rosace mais je n'ai aucun son avec ma carte intégrée ce qui est normal je pense, et un micro bas de gamme mais correct au niveau prise de son pour l'enregistrement voix.
Mon but est d'avoir un son correct, non professionnel pour l'instant.
Merci pour vos réponses.
Berkeleyan
Ben sois pas impatient comme ca !

Dans cette gamme de prix, < 150 euros, il y a l'interface audio USB Line6 POD Studio UX1, qui présente l'avantage d'avoir une entrée micro et une entrée guitare. C'est ce que tu recherches non ?
merci pour ta réponse ,
oui c'est un peu ce que je voulais savoir.. mais j'ai entendu parler de cartes m audio fast track ou qq chose comme ça.. c'est quoi la différence ? y a t'il une carte plus appropriée pour ce que je veux faire ?
parceque le truc c'est que j'ai un micro avec un petit jack, j'ai pas de prise XLR!!
Berkeleyan
Les modeles M-Audio a moins de 150 euros presentent le meme type d'input que le line 6 : XLR pour le micro et jack pour la gratte. Et le matos M-Audio.... mouais, bon...

Dans cette gamme de prix, il n'y a pas un choix terrible. A 175 euros, il y a la M-Audio Fast track pro qui serait plus adaptee a ce que tu recherches en matiere d'input.
ok ok merci beaucoup je vais alors economiser un peu plus pour une m-audio fast truc pro..
JE pense que ça devrait me suffir pour commencer.. apres je verrais.. encore merci ...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 21 Mar 2010, 16:06
Ola, je profite du topic pour poser une question:

apparemment cette carte son n'est pas USB 2.0
=> Edirol UA-25EX ( http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/ )

Ça va avoir une incidence quelconque sur la stabilité/le son etc... ?
Si oui, vers quelle carte son du même budget, en USB 2.0 dois-je me tourner ?
Berkeleyan
J'ai une Edirol UA25 depuis des années. Je l'ai utilisé avec différentes configurations (portable, tours, notebook ....).

Elle est en USB 1 et cela n'a jamais posé aucun problème. La latence est nulle, elle est super stable. Enfin, jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit. C'est ma carte son pour tout, que ce soit enregistrement ou playback, CD, DVD, etc.... elle sort directement dans ma HiFi.

Sinon Edirol a une carte en USB 2 il me semble....
wichita
Pareil !!
Une UA-25 EX. C'est super stable (un des rares trucs stable sous VISTA). Le son est plus que correct. Entrées XLR ou jack et alim phantom. En plus c'est fourni avec SONAR.
Par contre c'est un poil au-dessus des 150€ (il vaut mieux compter 200).

Par comparaison, j'ai déjà tenté d'utiliser un UX2 Line 6 : la cata !! très instable, logiciels compliqués et par forcément compatibles entre eux. Limitations dans la configuration des entrées (1 ligne + 1 micro : OK mais pas 1 micro + 1 instrument).
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Elle a l'air vraiment top, surement le meilleur rapport qualité/prix

Berkeleyan a écrit :
Sinon Edirol a une carte en USB 2 il me semble....

http://www.rolandus.com/produc(...)d=114 tu parles de ce modèle ? C'est quand même un cran au dessus, pas mon budget malheureusement
Berkeleyan
Mael... a écrit :
Elle a l'air vraiment top, surement le meilleur rapport qualité/prix

Oui, je pense que le rapport qualité prix est absolument imbattable. C'est une excellente carte son. Compatible avec tous les systèmes (XP, Vista, W7....) Increvable et indestructible. Tu peux sauter dessus a pieds joints en répète, elle sera toujours là.

Mael... a écrit :
tu parles de ce modèle ? C'est quand même un cran au dessus, pas mon budget malheureusement

Oui, c'est bien le modèle dont je parlais. Mais en effet elle est beaucoup plus chère.....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...