Salut Philippe,
Perso je me permets de te reconseiller une carte PCI (pas de problèmes de débit et/ou de stabilité de connexion comme avec l'USB ou le Firewire, ce dernier nécessitant d'avoir un chipset Texas Instruments pour fonctionner correctement), et pour avoir quelque chose d'assez simple (faible nombre d'E/S) au meilleur rapport qualité-prix, des modèles comme les Delta 44 ou 66 de chez M-Audio sont vraiment parfaits (connectique Neutrik, etc.) Tu peux même opter pour l'Omni Studio qui est une 66 avec deux preamps micros très honnêtes intégrés dans le boîtier (donc possibilité d'y rentrer un jour autre chose qu'un instrument en jack). Je dis ça, je ne dis rien, je n'ai plus rien à vendre... mais mes conseils n'ont pas changé pour autant
Si vraiment tu voulais du Firewire, vérifie le modèle de chipset dont ton PC est équipé sous peine d'aller au devant de vrais désagréments. Si néanmoins tu as ce qu'il faut, jette un oeil sur la petite Konnekt 8 de TC Electronic, vraiment intéressante au vu de ce que sont tes besoins. Je suis personnellement sur le point d'acheter une Focusrite Saffire, mais c'est sans doute plus gros que ce dont tu as besoin (il existe aussi une Saffire LE, autour de 300€).
Ce n'est pas le choix qui manque...