Carte son - jack

Mady_Roar
_Je voudrais m'enregistrer sur mon PC en reliant l'ampli a la carte son et j'aurais voulu savoir si c'était possible et si le son était de bonne qualité ( parce que j'ai un micro a 30 balle le son est carrement pourri...)
Sinon je possede une Boss DS-1 , il est peut etre possible de passer par celle-ci , non ?

_Ensuite pour relier tout le matos a la carte son il faut bien un jack spécifique ? Parce que je me vois mal rentrer le gros jack dans le port de la carte son :-D

Voila merci d'avance
NickismyName
bin moi quand je branche un jack avec adaptateur entre mon ampli et ma carte son je récupère des vieux parasites et je suis obligé de filtrer les bruits graves et aigus qui pollue l'enregistrement (ce qui diminue la qualité du son)...
Quand je branche un md à la sortie de mon ampli ya un peu moins de parasite (ya juste un souffle dans les graves)
Mady_Roar
Avec ma DS1 il n'y aurait pas moyen de m'enregistrer ? Sinon j'ai aussi un zoom 505 mais bon c'est bof bof....
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Bon en fait ton instrument avant d'entrer dans l'entrée appelée "line" de ta carte son, il faut le préamplifié... Pour le préamplifier tu n'as pas 20 000 solutions, soit tu passe par certains multi-effets (le Zoom peut etre, mais ca serait vraiment dommage, le son sera moins bon que tout avec ce genre de... chose) soit par l'ampli avant de rentrer dans la carte son par la sortie casque (c'est trés beurk aussi...).
Sinon l'autre solution c de tacheter un BON micro, de repiquer ton ampli et de rentrer dans ton entrée micro...

Pour le jack, il existe deux tailles : les gros jacks (1/4") et les mini jack (ce que tu dois trouver sur ta carte son sans doute) et pour 3 € a la Fnac tu trouve des adaptateurs gros jack/mini jack. Voila.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
wecklman
Chloee a écrit :
Bon en fait ton instrument avant d'entrer dans l'entrée appelée "line" de ta carte son, il faut le préamplifié... Pour le préamplifier tu n'as pas 20 000 solutions, soit tu passe par certains multi-effets (le Zoom peut etre, mais ca serait vraiment dommage, le son sera moins bon que tout avec ce genre de... chose) soit par l'ampli avant de rentrer dans la carte son par la sortie casque (c'est trés beurk aussi...).
Sinon l'autre solution c de tacheter un BON micro, de repiquer ton ampli et de rentrer dans ton entrée micro...

Pour le jack, il existe deux tailles : les gros jacks (1/4") et les mini jack (ce que tu dois trouver sur ta carte son sans doute) et pour 3 € a la Fnac tu trouve des adaptateurs gros jack/mini jack. Voila.

Ouais, entièrement d'accord ! il faut que ta guitare soit préalablement pre-amplifiée. La ou je ne suit pas tout à fait d'accord c'est que la prise casque d'un ampli peut rendre bien, tout dépend de l'ampli, j'ai un Flextone III et la sortie casque est directement dérivée de la sortie de l'ampli avec simulateur de HP... le son est très correct.

Une autre solution est en effet, le micro dynamique type Shure SM-57. c'est parfait. (le mieux étant 2 micros 1 dynamqiue + 1 à condensateur derrière l'ampli ou 1 statique à 1,20m en face de l'ampli, pour l'ambience)

J'ai les deux config... soit prise casque vers console avec Guitar Rig ou micro SM-57 bien placé vers console également... les deux fonctionnent très bien, çà dépend des sons que l'on recherche !
Que vive la musique...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Décidément on se croise souvent et on eest souvent d'accord Welckman ces temps-ci.
wecklman
Chloee a écrit :
Décidément on se croise souvent et on eest souvent d'accord Welckman ces temps-ci.

Aaahhhh mais, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul ! et puis, c'est toujours un plaisir de partager ses bonnes expériences....
Que vive la musique...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
wecklman a écrit :
Chloee a écrit :
Aaahhhh mais, çà fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul ! et puis, c'est toujours un plaisir de partager ses bonnes expériences....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...