Pourquoi une table? dans quel but? A quoi va-t-elle servir?
Quant au firewire/usb, je vais faire la feignasse et copier/coller ce que j'avais répondu déjà sur un autre topic en réponse à une question du genre
Citation:
Sur le papier, les deux se valent, j'ai une préférence pour le firewire 400 pour de l'audio comparé à l'USB2 (mais l'USB3 arrive visiblement, donc on verra..) en pratique c'est la lotterie pour le firewire.
Les cartes sons du marché sont très sensibles au chipset utilisé dans le contrôleur, chaque marque en recommande un différent presque (j'exagère un peu)
Mais si ton choix se porte sur une carte en particulier et qu'elle est firewire, informe toi avant d'acheter, sur quel chipset (VIA, Texas Instrument etc) elle fonctionnera le mieux, et vérifie celui de ton contrôleur firewire.
Si ce n'est pas le même, il te faudra trouver un de compatible.
Les choses qu'un chipset "non compatible" provoque sont des coupures dans le son à l'enregistrement, des craquements pendant l'enregistrement et la lecture.
L'USB2 est nettement moins sensible à toutes ces conneries, donc à toi de voir .
LE gros avantage pour le firewire, c'est qu'indépendamment du nombre d'interface branchées, tu auras toujours le même débit pour ton interface audio (une histoire de connexion asynchrone pour l'USB et isochrone pour le firewire... je n'en dis pas plus au risque de dire des conneries)
En gros ca veut dire qu'en USB tu peux, si jamais tu as plusieurs interfaces USB (clavier/Disque Dur Externe/webcam) tournant en même temps, avoir un bouchon à un moment dans le tuyau et perdre des données de son.
Le firewire lui réserve une partie de la bande passante pour la carte son par exemple, et aucun autre périphérique ne pourra prendre dans cette partie de la bande passante.
Mon conseil: pour de l'audio, si tu n'as pas envie de te faire chier en cas d'incompatibilité, et si tu n'as pas la possibilité de tester avant d'acheter, tourne toi vers l'USB2.
Si en revanche tu peux tester, et si ca marche en firewire sans problème, alors fonce sur le firewire.