Choix de micros de batterie

Bonjour,

Je cherche des micros de batterie, un set de 6-8 serait idéal.

J'aimerais le moins cher possible, tout en restant dans une qualité acceptable ! (300€ env)

Et si vous avez des liens, ou des astuces concernant les réglages son de chaque micro sur la table de mix, je suis preneur !

Vos conseils avisés sont les bievenus !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
pour petit budget... un set de 3 micros Realistic PZM
Colonel Blues
une mine de kit et de prix ici :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

nan nan, je bosse pas pour eux, mais c'est là qu'on trouve de bons plans à pas trop cher...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Salut !

Dans ta gamme de prix (vraiment pas génial) tu peux voir pour le kit batterie de chez Prodipe.

Je l'ai moi-même testé et même si ça sonne "carton", si tu sais faire de bonnes prises et manier ton EQ, tu peux en tirer quelque chose de tout à fait convenable pour le prix.

Après, le mieux étant d'augmenter un peu ton budget pour prendre un set classique avec des SM57, Beta52, etc...

Kuroi
Je remonte mon ancien topic =P merci pour vos réponses !

Le studio d'enregistrement commence vraiment à ressembler a quelque chose, on a gagné un peu d'argent sur nos derniers concerts donc on va pouvoir investir plus de 300€ !

Un bon rapport qualité/prix serait le bienvenu =D

Avoir quelque chose d'assez pro quoi
Escalobar
Un excellent micro pour la grosse caisse : l'Audio Technica ATM250.
Il a deux capsules, une dynamique (pour la frappe) et une à condensateur (pour le son). Ce micro marche vrament bien, les seuls inconvénients, c'est qu'il est délicat à bien régler sur la console, et qu'il prend deux pistes. Mais ça vaut le coup. Sinon, il y a de bonnes choses chez AKG
Sinon, du SM57 pour la caisse claire (Sennheiser MD 441, si tu veux du luxe...) et la charley, ça passe partout. Pour les overheads, il y a du choix, de préférence dans les électrostatiques crayons (dans notre groupe : AKG C430)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...