Clavier maitre ou pas ?

• Publié par
    Newbee
    le
Bonjour a tous !

Je me suis décidé pour le zoom h2 , et au cas ou un prodide a 40€

Je travaille donc mes enregistrements sur cubase , qui a l air enorme , mais tellement enorme pour un néophyte que je m y perds un peu :p

j ai voulu ajouter une ligne de batterie sur un de mes morceaux mais la ..... meme apres avoir lu beaucoup de tuto je ne m en sors toujours pas :/ ( pourtant je ne pense pas etre un débutant en informatique , ni un pro mais je pense etre capable quand meme :p )

Apres de nombreuses lecture il semblerais que pour utilisé des VST ( instruments virtuels c est bien ca ? ) je dois utilisé un clavier maitre que je n ai pas .....

ma question est donc la suivante puis je me passer de ce clavier ?

si non ? j ai repéré deux modeles

celui ci
http://www.easyzik.net/avis-co(...)42275

ou celui ci

http://www.easyzik.net/avis-co(...)42297

je suis bien sur ouvert a d autres modeles ...

également j ai essayer un logiciel drum addict je crois mais impossible de lancer :/// ( du moins il est bien installé mais pas de .exe pour lancer le logiciel :/ )

Bref je galére quand meme, et j aimerais vraiment arrivé travaillé mes morceaux , si quelqu un se sent le courage d aider un débutant comme moi ca serait vraiment gentil

Bonne journée à tous et j espere a bientot ?
BeberOne
Salut

Concernant les claviers maitre, perso j'ai un KeyStation 61es M audio.

Sinon :

non tu n'as pas besoin de clavier maitre pour les vst, vu que tu as dans cubase un éditeur de partition midi. Le clavier a un coté pratique quand tu écris des parties synthé ou autre mais n'est pas du tout nécéssaire.

alors donc tu créés une piste midi.
Ensuite en appuyant sur F11(sous cubase sx3) ca t'ouvres le panneau des instru vst tu cliques dans une des zones et tu selectionnes ton vst.
Pour info, si tu ne vois pas de .exe nul part c'est normal un vst ça fonctionne grâce à une DLL.
et ensuite dans les propriété de ta piste en sortit tu sélectionnes ton vst.

Après avec l'outil "crayon" tu dessines une zone sur 1 ou plusieurs mesures (sauf si tu fait du "Drag'n'Drop -glisser et déposer- de patterns, ca c'est fonction du vst (drag n drop c'est pour les vst qui propose des patterns ou phrases).

j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'expliquer. mais il y a des cours sur Glive concernant cubase. après c'est pas le même vst qui est utilisé mais la technique est la même

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
  • Publié par
    Newbee
    le
merci beaucoup pour les réponses a mes interrogations

effetcivement on peut s'en passer ( au moins au début d un clavier maitre :pp )

sous cubase 4 la touche f11 n ouvre pas de menu d edition du vst mais comme tu m as dis qu il etait possible de le faire , j ai persévéré un peu et avec la toucher alt j ai déja beaucoup plus de possibilité .

voici comment j ai procéder si jamais d autre personne cherche :

- creer un piste instrument
- selection sur la piste avec alt
- puis double clic sur l espace crée
- et enfin alt + clik pour placer les notes

Du coup j ai réussi a faire quelque essai sur des lignes de batteries ( bon y a du boulot quand meme :p )

Je te remercie encore , grace a toi je vais pouvoir m amélioré enfin j'espere .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...