Les EZX doivent tourner autour de 80€ pièce, si vraiment tu as l'utilité quotidienne de percussions tu gagnerais peut-être à investir dans le Latin percussion (perso je n'y touche jamais, j'ai déjà du mal à programmer correctement une partie de batterie, alors des percus...) que tu pourrais faire tourner en 2e instance, associé au kit basique. En plus tu aurais une bibliothèque supplémentaire de grooves très fournie.
Sinon, tu prends un sampler orienté drums/percus type Battery (mais il en existe de très bons gratuits) et tu fais ton marché dans l'océan de soundfonts gratuits dispo sur le net... Je ne m'intéresse pas du tout aux percus donc je ne pourrais pas du tout t'orienter, mais pour avoir pas mal exploré la question pour les batteries acoustiques, un passionné a pondu une banque de samples de batterie appelée "La Grosse" d'une qualité assez extraordinaire, avec même des kits d'assignation préprogrammés pour Battery... complètement gratuit, juste par passion. Le partage à ce niveau de qualité et de perfectionnisme, ce n'est plus une jolie démarche, c'est un cadeau des dieux