Comment paraméter le signal son direct gearbox s/UX8

• Publié par
    artsgil
    le
salut
j’ai depuis peu le toneport UX8. je n'ai pas eu de probléme d'installation ..par contre je Galére un Max pour configurer certains points avec mon séquenceur Cubase SX3 dont j'avoue je ne connais pas bien les entrailles assez compliquées )) j'ai besoin de votre aide ..!!!

j'enregistrement ma Gratte e fait uniquement en t signal « Sec » (je sui s obligé de le géreravec le vst gearbox)

mon problème est que .je voudrais avoir la solution pour pouvoir enregistrer parfois en son Audio direct Gearbox sans traiter le son aprés et cela sous Cubase je ne sais pas comment paramétrer cela. il doit y avoir un rapport avec l’entrée « send 9-10 >

si quelqu'un connais la réponse et cubase pour bien paramétrer sachant que je suis sur Cubase .. merci à vous ..

ps/ il est bien signalé dans la description du Toneux8 qu'on peu enregisrer enregistrement direct ou alors traiter l'entrée du son avec le Gearbox installé en VSt , .. mais aucune explications précise ...

Merci de votre aide
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
De mémoire, quand tu ouvres le panneau du driver ASIO depuis Cubase (en sélectionnant "Expert") il y a une boîte de dialogue à partir de laquelle tu peux sélectionner la source que tu enregistres dans le séquenceur : "Record processed signal", "Record unprocessed signal", et une 3e possibilité dont je ne me souviens plus. Si tu veux enregistrer directement ton signal traité, sélectionne "Record processed signal".

Cela dit, je me permets de te dire que l'intérêt de ce genre de configuration, c'est justement d'enregistrer ton signal dry dans le séquenceur (en entendant ton signal traité) et de pouvoir appliquer le traitement seulement a posteriori avec le plugin (ce n'est pas plus long, ça prend trois clics, surtout si tu as créé des presets dans Gearbox). C'est aussi rapide et en plus l'édition est non destructive, ce qui te permet de retoucher tout ce que tu veux quand tu le veux.
  • Publié par
    artsgil
    le
Merci Greg de ta réponse et de ton aide ...
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
De rien, mais est-ce que ça t'a permis de solutionner ton problème au moins
  • Publié par
    artsgil
    le
j'ai loupé à te répondre .désolé .. j'étais absent

alors avec bien du retard me revoilà

j'ai réussi à enregistrer mon son direct avec les pluging de simulation gearbox .... mais depuis mon changement de l'UX8 j'ai bien des soucis à l'enregistrement sous cubase avec l'ux8 .
j'ai des craquements . je n'avais aucun problème avec le UX2 , je suis sous Xp avec 4 Go de Ram. et une bécane puissance .. je dois avoir un problème de paramétrage quelque part.. mais Ou ??
je suis un peu désepéré .. je mis suis remis y peu de temps. car j'avais d'autres urgences en ces débuts d'années .. ah quel Galère ça roulais sans problèmes avec l'UX2 et jamais eu de problèmes pour mes maquette.. malgré que je sois trés content du son de avec UX8 ..
j'ai fait des essais de paramétres. et là . c'est la cata. j'entends plus mes pistes midi , je vais rester Zen ... , sous l'ux2 j'étais sous Asio 4 all , je suis sous l'asio du tonePort UX8 , et bien des problèmes ..
mais je vais bien finir par trouver des solutions j'espère . pour que tout beigne enfin.j'espère je rêve ?? peut être ..Sourire
merci encore de m'avoir répondu .. encore désolé pour le retard de ta dernière question

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...