Bonjour à tous,
Depuis un bon bout de temps je cherche à enregistrer ma voix et ma guitare. J'utilise donc le logiciel Ableton (Live
, un micro relié à mon PC portable dans l'entrée micro et c'est tout. (je ne cherche pas encore la beauté du son).
Bref, j'essais d'enregistrer d'abord la guitare (calée sur le métronome) puis je souhaite ensuite enregistrer ma voix (en écoutant le métronome et ma guitare enregistrée). Tout ceci n'est qu'une mise en situation.
Alors le problème vient du moment où je configure Live 8. Il me demande d'ouvrir le fichier prévus à cet effet, puis quand j'enregistre la partie de batterie (sur AUDIO 1) dans AUDIO 2, et bien je n'obtiens pas le même signal (il est redressé, un peu comme en sorti d'un pont de diode pour ceux qui s'y connaisse en électrocinétique). Vous pouvez le constatez sur le screenshot suivant :
Je ne sais pas du tout, si cela risque d'affecter mon paramètrage. J'ai donc essayer quand même, mais j'ai l'impression que ma latence change tout le temps. Est-ce normal ? En tout cas quand j'enregistre après, ma guitare est décalée par rapport au métronome (au moment de l'écoute) je suppose donc que ma configuration n'a pas fonctionné... Inutile de vous dire le calvers pour ensuite enregistrer ma voix sur un métronome décalé par rapport à la guitare
Faut chanter, faut jouer de la guitare, et faut faire des maths -_-