Guiguitrucci a écrit :
bon...
On va reprendre à zéro alors
un ampli guitare, comme son nom l'indique, est fait pour sortir une guitare, et pas de la musique.
Voilà comment tu dois procéder si tu veux avoir un son potable..
Le pc a ses propres enceintes, si tu n'as pas les moyens, tu peux regarder du côté des Maudio studiophile...même si c'est pas franchement terrible, ce sera toujours mieux qu'un ampli guitare.
Il te faut absolument une carte son, la maudio blackbox pourrait marcher comme telle je pense, mais elle n'a pas d'entrée ligne donc....
Tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer en théorie..il ne manque plus qu'un séquenceur, qui lui pourra te lire les BT et enregistrer 2 pistes en même temps.!!
commence par regarder reaper, il y a une démo utilisable.
la première chaîne audio que je te propose, grosso merdo:
Guitare -> blackbox en USB ->PC avec Reaper -> simulation d'ampli dans reaper -> Enceintes de monitoring (les Maudio studiophile dont je parlais avant)
Avec en même temps
Micro -> black box -> PC -> reaper -> Enceintes monitoring.
Deuxième:
Guitare -> Effet (digitech/jaman/wahwah) -> Ampli Marshall -> Micro SM57 (par exemple) posé devant l'ampli -> black box -> PC avec Reaper ->enceintes monitoring.
Avec ensuite (pas en même temps tu n'as qu'une seule prise micro)
Micro -> black box -> PC -> reaper -> Enceintes monitoring.
Ce ne sont que deux exemples...
Mais utilises ton pc comme enregistrer et comme lecteur des BT, le PC est le centre nevralgique de tout ton système...c'est lui qui va recevoir le son et qui va le distribuer.
Une autre config par exemple:
après achat d'enceintes de monitoring et d'une carte son pas trop chère (genre Maudio Fast track pro pour une centaine d'€ d'occase) tu peux procéder ainsi:
1. Guitare -> effets Effet (digitech/jaman/wahwah) -> Ampli Marshall -> Micro SM57 (par exemple) posé devant l'ampli
2. Micro chant
Le 1. dans l'entrée 1 de la carte son, et le 2 dans l'entrée 2, et tout ca s'enregistre en même temps dans reaper.
Tu peux également mettre la guitare dans le Digitech et sortir le digitech sur l'entrée 1 de la Maudio Fast track pro, et brancher ton micro chant dans l'entrée 2 de la Maudio, le tout entre sur le PC et sort sur des enceintes monitoring branchées sur la carte son.
Comme tu peux le voir, il y a un nombre incalculable de possibilité de config, suffit juste de savoir quel est ton budget.
Guitare-> Multi-effets->Line UX2 Studio ->Pc(ableton)->Line 6 UX2 Studio->Ampli Guitare.
Pour la lecture, l'enregistrement et les effets ya plus de problème la chaine me convient.
Maintenant, une fois le casse tête de la chaine terminé, je recherche un son de sortie pas dégeu et forcément l'ampli guitare c'est pas top pour le rendu chant et Backtrack.
Et c'est donc tout naturellement que l'on revient vers des enceintes de monitoring dont on avait parlé la dernière fois...