BOnjour bonsoir a tous les zicos, fada de son comme moi!
je me suis lancé dans le home studio depuis quelques temps afin d'enregistrer mes compos et mon groupe de rock 'Demotik" plus particuliérement. mais voila ayant tout juste dix huit ans je ne posséde pas un enorme matos ne travaillant pas lucrativement.
j'enregistre ma guitare directement sur ma carte ux2 de chez line 6 avec un amp/simu sur gear box, idem pour la basse et le chant le tout en mono. Pour la batterie, je passe par une table de mixage 6 entrées branché en stéréo sur l'ux2 avec des micro sur chaque futs. Le tout enregistrer avec cubase 4 mixé puis masteriser un peu à l'arache car je ne maitrise pas encor tres bien le mastering.
niveau gratt et chant, le son est cool, la batterie moin. l'ensseble donne mais parait un peu vide, il manque quelque chose.
ma question est la suivante, je dispose d'un budjet de 200 à 300 euros et j'aimerais quelque conseil de materiel à acheter pour mon enregistrement car je ne sais quoi prendre pour avoir un meilleur son! (preamp, limiter, embelisseur sonor...)
Merci de votre aide!
musicalement
rom'.
ps: extrait en écoute sur
www.myspace.com/romiirock écouter "extrait home studio"