Conseil carte son sur W7 64 bits voir moins.....

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 31 Déc 2009, 14:33
Bonjour à tous
Je vais peut être me décider à passer à la qualité au dessus concernant ma carte son.

Actuellement j'ai 2 PC un sous XP PRO avec carte son Emu 404

2ème PC en cours de montage avec Seven (édition familiale premium) 64 bits.

Quels conseils pourriez vous me prodiguer sachant que...

je n'ai pas besoin de 15 entrées je n'enregistre que de la basse et la guitare (chacun son tour ) je n'envisage pas du tout d'enregistrer 2 instrus en même temps.

que je possède une mixette (Tapco Blend 6) avec alim phantom (c'est ce que j'utilise avec la emu404) micro devant l'ampli (BF509) hop sur la mixette et dans l'EMU 404) voilà j'ai toujours pratiquement procédé de la sorte.

On peut grimper un peu en qualité sans trop se ruiner ?

A savoir qu'à 90% ce sera pour finir en MP3... (pas de projet perso...juste pour le plaisir)
Mais bon si celui ci peut être de meilleur qualité pourquoi pas...

c'est à vous pour les conseils !!
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 01 Janv 2010, 22:09
Salut Daniel,

Je te dirais bien que si tu n'es pas fermé au PCI et que tu n'as pas besoin de preamp intégré pour un micro et d'alim' phantom, un classique qui a fait ses preuves comme une Delta 44 (M-Audio) ne déçoit jamais : deux entrées mono en jack et deux sorties idem (donc on peut enregistrer une piste stéréo si on veut et on sort en stéréo dans le retour tape de la console) ; les convertos sont vraiment bien et c'est ce qui compte dans ton cas. Le tout pour une bouchée de pain. Bref un truc qui fait peu de choses mais le fait très bien. Juste vérifier qu'ils ont bien sorti des drivers pour 7.

Sinon je ne peux te dire que du bien des cartes TC Electronic ; j'ai une Desktop Konnekt 6 à laquelle je n'ai aucun reproche à faire. Après, si tu ne veux pas de préampli intégré, je ne sais pas si c'est le meilleur choix (même la Desktop a un preamp Impact, excellent d'ailleurs).

Et meilleurs voeux à toi et aux tiens pour 2010.
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 02 Janv 2010, 20:25
Merci Greg de tes conseils !
Mes meilleurs vœux aussi pour toi et tes proches
effectivement la TC est très attrayante ....
La delta, c'est supérieur à l'Emu 404 ?
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 03 Janv 2010, 16:01
Je ne connais pas bien la E-MU pour être honnête donc j'aurais du mal à comparer mais pour avoir possédé la Delta je certifie que c'est excellent si on cherche du convertisseur qui ne salope pas le signal forgé en amont (tu te rappelles nos défis groupes, tout ce que je faisais passait par une console Mackie puis par une Delta 44).

Au passage il faut garder à l'esprit qu'ayant une mixette Tapco qui est sympa mais n'est pas à proprement parler du grand matos, il ne sert à rien d'investir dans une interface haut de gamme. Même avec une console de "standing" supérieur une Delta ferait encore tranquillement l'affaire.

Quant aux TC, vraiment le son est à tomber. Le seul inconvénient concerne la compatibilité car c'est un peu tout ou rien : soit on a comme moi une bécane avec laquelle ça tourne comme une horloge, soit ça peut sacrément merdouiller (il y a moyen de s'en sortir, mais quand on peut éviter...).
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 03 Janv 2010, 16:17
quoi quoi qu'est-ce qu'elle a ma Tapco !!!
oui c'est sur c'est bas de gamme...
Très bon souvenirs de nos défis groupe
pour la TC qu'elle est ta config exactement os/carte mère etc... ?
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le 03 Janv 2010, 16:39
XP Home SP3 / AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ / 3 Go RAM / NVIDIA GeForce 6100.

Autant dire pas un avion et pas un nouveau-né, rien d'optimisé mais ça tourne comme une horloge donc...

Pas de soucis avec le Firewire sur les cartes TC chez moi, chez d'autres c'est la cata.
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 08 Mar 2010, 13:13
djouby a écrit :
oups par contre la TC ne semble pas encore compatible 64 bits...

Il semble que cela soit fait...

TC NEAR: Audio Interface software version 2.4.1

IMPACT TWIN
STUDIO KONNEKT 48
DESKTOP KONNEKT 6
DIGITAL KONNEKT X32
KONNEKT 24D
KONNEKT 8
KONNEKT LIVE

SOFTWARE VERSION 2.4.1.6489 for PC:
Supports Windows XP / Windows Vista /
Windows 7. 32 bit and 64 bit.
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 28 Avr 2011, 15:09
ayé TC konnekt 6 reçue ce matin...
branchée

arff aucune comparaison déjà avec mon EMU404, simplement en branchant l’électrique en direct pour le son clair...

du coup on a du mal à lâcher l'instrument
je testerais micro devant l'ampli plus tard...
bien vu d'avoir inclus la reverb M40
tarasboulba
j'ai hâte d'entendre cela,

les zibouiboui de notre djouby en version HD sa vas être top
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...