Conseils pour mini Home-Studio

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Voila je compte me monter une mini hom-studio ayant quand même une bonne qualité. Alors mon matos serait celui-ci:

PC: 1.5Ghz, 512 SDRAM
Carte son: Soundblaster live 5.1
Preamplis: X V-amp
Enceinte: 60 watts (je me rapelle plus la marque )
Microphone: behringer xm8500
Amplis: Marshall valvestate 30R

Et il me faudrais un logiciel de type Cubase mais je ne sais vraiment pas lequel choisir et je suis un peut beaucoup perdu dans les logiciels fait pour bien mixer c'est chansons. Il me servirait a enregistrer mes riffs de grattes, solo, voix etc..., a la mixer et les encodés en mp3 Donc proposez vos logiciels même plusieurs.

Merci d'avance, hoK
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
En pas cher:

NTrack Studio

J'ai bossé avec ça y'a qqs années, c'est assez complet sans tomber dans l'usine à gaz hors de prix d'un Cubase SX par exemple
for-victory
Kristal est super,et en plus gratos.Bon c'est un peu de la repompe de Cubase,mais t'as:
16 audio tracks
32 Bit floating point audio engine
44.1 to 192 kHz sample rate
3-band parametric EQ &
2 VST insert slots per channel
3 VST master effect slots
ASIO low latency audio driver support
4 KRISTAL PlugIn slots

En revanche,j'arrive pas à y mettre mes propres plug-ins.
sinon,t'inquiètes,y déja de quoi faire (reverb,comp,chorus/flange,delay).
L'avantage?GRATOS et surtout doté d'une interface conviviable contrairement à tous les logiciels gratuit que j'ai pu utiliser (n-track,Quartz) qui sont efficaces,mais très austères!!!!!!!
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci a vous deux pour vos conseils, je vais télécharger les deux logiciels gratuits Et je verrais bien.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
laudanum
Si tu veux une qualité un peu au dessus essaye une carte son un peu plus évoluée, sans aller dans la carte pro mais avec des convertisseurs simpa et pourquoi pas des DSP pour avoir des effets sans soliciter le processeur de l'ordi. Regardes du coté des dernières EMU qui sont vraiment pas cher. La live n'est pas ce qu'il y a de mieux ... pour de la siq
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
J'ai testé Krystal, il est vraiment facile d'utilisation et bien sympatique, mais je vais tester amplitube et si je trouve ça vraiment trop compliqué je reste sur Krystal Par contre pour enregistrer sous Krytal il me demande de mettre des "locators" en anglais mais alors pas trouvé Sinon pour la carte son je compte visais un peut plus haut mais attendre noel
for-victory
Les locators,c'est les barre en haut de la fenêtre d'arrangement,qui te permet d'enregistrer du locator gauche jusqu'au locator droit.
Amplitube n'est pas un enregistreur,c'est juste un plug-in que tu pourras utiliser dans Kristal par exemple.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
for-victory a écrit :
Kristal est super,et en plus gratos.Bon c'est un peu de la repompe de Cubase,mais t'as:
16 audio tracks
32 Bit floating point audio engine
44.1 to 192 kHz sample rate
3-band parametric EQ &
2 VST insert slots per channel
3 VST master effect slots
ASIO low latency audio driver support
4 KRISTAL PlugIn slots

En revanche,j'arrive pas à y mettre mes propres plug-ins.
sinon,t'inquiètes,y déja de quoi faire (reverb,comp,chorus/flange,delay).
L'avantage?GRATOS et surtout doté d'une interface conviviable contrairement à tous les logiciels gratuit que j'ai pu utiliser (n-track,Quartz) qui sont efficaces,mais très austères!!!!!!!
ya beaucoup de souffle sur kristal ?
--EDIT-- en fait jcrois le souffle est plus du à ma carte son qu'a quartz
for-victory
Oui,en effet,le souffle vient de la carte son.
Un exemple:J'ai 2 pc chez moi, un pour moi (enregistrement),un pour ma copine (et internet),j'écoute un mp3 au casque sur le mien,nickel,et un sur le vieux p3 de ma copine:un souffle ABOMINABLE!!!!!!! c'est à cause du chipset intégré qui est vraiment de la daube!!!
deejimy
Le problème de Krystal, c'est qu'il ne gère pas le MIDI. Et ça c'est dommage mais c'est gratuit, donc pour commencer en audio c'est suffisant
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
for-victory a écrit :
Les locators,c'est les barre en haut de la fenêtre d'arrangement,qui te permet d'enregistrer du locator gauche jusqu'au locator droit.
Amplitube n'est pas un enregistreur,c'est juste un plug-in que tu pourras utiliser dans Kristal par exemple.

ah oki merci, des arrangement en plus en faite ? chorus etc...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Je n'arrive toujours pas a enregistrern car les locators je vois ce que c'est, C'est pour délimité la chanson mais alors pour les mettres je sais pas du tout
deejimy
Tu peux cliquer pendant quelques secondes sur la barre des temps avec le bouton gauche (pour le locateur G) et le bouton droit (pour le locateur D) de ta souris.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Humm j'y arrive toujours pas, je dois être handicapé ...

Voila le screen de mon interface dite moi ou est-ce qu'il faut appuyer et tout car je vois pas

http://membres.lycos.fr/hokene(...)l.JPG

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...