Convertisseur + carte son ?

• Publié par
    debutan
    le
Bonjour ,
Cela fait 3 ans que je pratique le home studio et la sonorisation et je voudrai changer ma config . J' ai actuellement une carte son M AUDIO delta 1010 LT sur pc core 2 duo 2 go . Je pensais donc couplé un convertisseur analogique numérique ( genre sonic core A 16 ultra , 16 entrées analogique ) avec une carte son qui lui convienne . Le probleme c' est que je ne sais pas quoi choisir . En effet sur le sonic core il y a 3 type de sortie audio : adat , z link et bnc wordclock . donc est ce que vous pouriez m' aider a choisir une carte son adapté avc les contrainte suivante :
- usb ou firewire ( achat mac book pro )
- budjet de 500 a 1000 euros
- adat , z link ou bnc wordclock ???
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Hello,

Je ne suis pas certain que tu partes dans la bonne direction. Avec ce que tu décris, il faut :
Le Mac -> Carte Son E/S Adat -> A16 Ultra

Perso ça me paraît un peu lourd... Le A16 est un convertisseur pur et dur, pas une interface. Il ne sert à qu'à convertir Adat/Zlink -> Analogique et vice versa. Le Word clock n'est pas une E/S audio, c'est juste pour raccorder une horloge numérique externe ou pour synchroniser un autre appareil numérique.
Donc ça t'oblige à passer par une carte son qui gère l'optique (Adat) ou le Zlink.
Il y a des solutions chez Motu ou Apogee par exemple où tu as juste à brancher un câble USB ou Firewire et ça sonne très bien. Reste aussi à savoir si tu as réellement besoin de 16 pistes!
  • Publié par
    debutan
    le
oui il me faut 16 piste ( enregistrement batterie avec minimum 10 micros ). je vais faire un petit shema de ce que je pensais :

- source audio
- micros
- table de mixage midas venice 160
(connection de direct out de chaque piste vers line input analog)
- sonic core A 16ultra
(connection optique ADAT plus syncro wordclock)
- presonus firestudio lightpipe ??
(connection usb 400 vers 800)
- mac book pro

cela te parait-il correct ?

peut tu me donner des presisions sur la diference z link / ADAT ?
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Ok, c'est une config tout à fait cohérente et sympathique. Le presonus semble être idéal pour ça.
Tu pourras même les relier avec le Word clock pour plus de précision. Ceci dit, la synchro Adat marche très bien, j'ai jamais eu de soucis avec.

Pour ce qui est du Z-link, je ne l'ai jamais croisé mais d'après les docs c'est un format de transfert multipiste qui utilise la norme Firewire. A priori c'est pas du tout un port firewire conventionnel si j'ai bien compris. Ca peut porter à confusion et il ne s'agit pas de relier les prises firewire du Presonus à celles du A16 Ultra bien entendu.
  • Publié par
    debutan
    le
okay merci . une derniere question , pour le wordclock , il faut relier du wordclock out du sonic core vers le wordclock in du presonus ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...