Cubase

• Publié par
    JR36472
    le
Bonjour à tous,

Etant novice je commence à bricoler dans Cubase SX3, j'importe des fichiers midi depuis band in a box, que j'utilisent dans cubase avec les sons midi de windows, par contre quand je fais un export en .wav ou .mp3
pas de message d'erreur mais.. aucun son. Est-ce du au fait que j'utillise les son windows ? ou y'a t-il un manip que je ne fais pas ?

Merci d'avance

JR36472
BeberOne
Salut, pour que tu puisses entendre les fichiers midi que tu exportes depuis cubase en fichier audio, il faut passer par des instruments virtuels VST sans quoi ca ne marchera jamais.

il ya des instruments virtuels pour tout, de la batterie à la cornemuse... Enfin cela est expliqué dans pas mal de posts sur le forum

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Lorsque tu lis le morceau sous Cubase tu as du son si j'ai bien compris ?

Tu as bien placé tes délimiteurs avant de faire l'export ?
Dans le fenêtre d'export, tu as selectionné la bonne sortie ?
Tu peux peut-être essayer de cocher "Export en temps réel", si tu arrives à le lire sous cubase, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ainsi (mais je peux me tromper ...)

EDIT : je n'ai rien dit, je viens de tester ça ne marche pas ...
  • Publié par
    JR36472
    le
Merci pour vos réponses rapides Je viens d'essayer les VST mais cette fois j'ai des problèmes de craquements...

sinon quand je fais un export je pense faire la manip correctement "ctrlA" puis "P" avant d'exporter
BeberOne
problemes de craquement? c'est quoi ton matos (pc, carte son,...)

ca peut venir d'un mauvais réglage du driver asio par ex...
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
  • Publié par
    JR36472
    le
En fait pour le moment j'utillise la carte son d'origine du PC qui ne doit pas être bien performante .. Je vais installer ma carte M-AUDIO 410 en acquisition en en sortie, par contre coté PC quelle est la config mini pour utilliser Cubase sans problème ? vitesse du processeur ?? RAM ??
Pour le moment : intel core2 duo 1,80GHz et 2Go de RAM et windows XP SP2 est-ce suffisant ???
Je suis en train de m'installer donc j'attends vos précieux conseils

Merci pour votre aide

JR36472
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
JR36472 a écrit :

Pour le moment : intel core2 duo 1,80GHz et 2Go de RAM et windows XP SP2 est-ce suffisant ???

Largement
  • Publié par
    JR36472
    le
Et côté carte, la M-AUDIO 410 ?? faut-il que je lui branche impérativement un expander pour avoir quelquechose de correct en MIDI (déjà est-ce réalisable dans Cubase d'utilliser les sons de l'expander ? ) ou est-il mieux d'utilliser les sons VST ? j'ai beaucoup de questions, mais j'ai beaucoup à apprendre...

Merci

JR36472
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Certains VST sonnent vraiment bien, le tout est de bien les choisir !

Pour les craquements, comme le suggère BeberOne, il y a de fortes chances que ça vienne de la configuration ASIO, essaye de changer la taille des buffers.
Si tu mets un buffer faible, tu obtiens une bonne latence, mais tu peux te retrouver avec des craquement et inversement pour un buffer élevé ...

Si tu ne parviens pas trouver un bon compromis, essaye d'installer Asio4all, qui est un driver asio alternatif, conçu pour obtenir une bonne latence sans craquements avec des cartes son moyennes (je ne sais pas ce que vaut ta carte)
En fait j'utillise ASIO all V2, je n'ai modifié aucun paramètre et l'ASIO buffer size est à 512.. mais je ne sais pas à quoi ça correspond.. Est ce bien de ce paramètre que tu me parles ?

JR36472
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Oui je parle bien de ce paramètre, mais c'est étrange car j'ai une machine moins puissante que la tienne, et j'arrive à descendre en dessous de 400 sans craquements (à condition qu'il n'y ai pas trop de pistes et de vst, ...)

Le problème vient peut-être d'autre chose ...
Je verrai si j'ai toujours ce phénomène lorsque j'aurai changer de carte son.
Merci pour ton aide

JR36472

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...