Cubase et Terratec phase 26 USb

kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Bon, je m'excuse par avance de faire ce que de nombreux utilisateurs ont du faire avant moi, et donc de n'être qu'une oncroyable répetition de repetition.
Ceci dit, j'expose mon problème qui est ma foi bien simple.

J'ai Cubase
J'ai une carte son Terratec phase 26 USb

Et je sais pas comment on fais...

Mouahahahaha... Si quelqu'un se sent d'humeur à expliquer au neophyte que je suis comment il peut faire pour s'enregistrer, alors je lui en serait très reconnaissant. SInon, ben ... j'aurais au moins essayé...

Merci d'avance ô noble bienfaiteur
Ah, c'est bon hein ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
lol si tu savais que tu allais te répéter pourquoi ne pas avoir utilisé la fonction rechercher?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ce qui n'est pas dans le manuel de cubase (enfin je crois pas) c'est qu'au moment d'enregistrer tu dois sélectionner l'objet de ton enregistrement.
guitare? par quelle entrée du PC? midi? CD audio ? autre chose?
et pour ça , il te faut trouver une petite table de mix appartenant à ta carte son d'ou tu pourras effectuer cette sélection.

le problème quand on débute de chez débute , c'est qu'il faut comprendre qu'on dépend de plusieurs choses bien distinctes : ton ordi (par windows) , ta carte son et ton logiciel (cubase). le problème que tu rencontres est peut être tout simple , mais s'il ne vient pas de cubase....ce n'est pas dans ce manuel qu'il faut chercher.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah pas spécialement du souffle j'en avais pas avant quand j'avais une carte son à 2 balles...mais par contre j'avais un problème de latence et ça c'est vraiment chiant désolée de l'expression mais c'est vrai lol
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Si si, j'ai utilisé la fonction "rechercher", mais pas moyen de trouver unpost qui explique simplement comment on fait pour que ça marche quand on n'a pas de manuel
Puisque en effet, j'ai oublié de le preciser, je n'ai pas le manuel ( mon père m'a filé le logiciel, sans manuel )
Donc, up
Et pour expliquer un peu mieux mon problème, je ne trouve pas comment faire comprendre à cubase que j'utilise telle carte son.
Comme je n'ai jamais, au grand jamais reussi à m'enregistrer sur un pc, et bien, je me retrouve les bras ballant ne sachant que faire...
Ah, c'est bon hein ?
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Oui, j'ai regardé ici, mais à part si je ne sais pas chercher, ya pas ce qu'il me faut.
Ah, c'est bon hein ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans le menu Périphériques/configuration des périphériques/VST Multitrack, tu n'as pas de pilotes ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
thomas bressel
J'ai récement acheter la phase 28 et c terrible comme carte !
tout marche nikel, meme l'enregistrement ! ainsi que pour le reglage de la phase 28 dans cubase SX, au poil !!!
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
kiwiman
Euh, si j'ai bien un pilote qui est le nom de ma carte son à savoir "phase 26 usb asio"
Ah, c'est bon hein ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...