titienou a écrit :
Et pourquoi pas simplement installer les deux systèmes en parallèle. Comme ça tu utiliseras des soft de musique en bootant windows.
je pense qu'il envisage linux faute de licence windows
squale, c'est toi qui voit, mais si tu n'as pas d'expérience de linux, t'y lancer et espérer y faire de l'audio avec ce genre de logiciel facilement, c'est plus que de l'optimisme
alors bien sûr, les pro linux vont te dire qu'ubuntu c'est magique, plus stable, plus facile que windows, t'as même sûrement une distribution gratuite spéciale home studio, avec 10 millions de softs intégrés, et les drivers pour tous le harware du commerce jusqu'à maintenant et pour les 5 siècles à venir...
mais voilà, toi quand tu vas l'installer, elle va pas reconnaitre ta carte son, ou alors t'auras le mode d'emploi du soft en corse et en basque, mais pas en français, ou alors t'auras une latence de 15 secondes...et tu iras voir sur les forums peace and love communautaires sur le web, et on te dira qu'il faut juste installer un autre noyau, recompiler, reconfigurer, repartitionner, essayer les drivers de tel site...etc
le mythe du linux qui marche tout seul, ça existait déjà quand je me suis lancé dans l'aventure ( mandrake 7.2, je crois)...mais c'est vite devenu une occupation à plein temps, de rendre ma bécane fonctionnelle
alors si tu as un pote au chomage qui a rien d'autre à foutre de la journée que de t'aider avec linux, et qui s'y connait en logiciels multipistes, et en instruments virtuels, c'est cool, mais sinon, à mon avis, tu devrais reconsidérer la question.
franchement, avec tous ceux qui sont passés à vista et à windows7, tu devrais pouvoir te dégoter une licence de windows xp sans trop de difficulté, non ? demande autour de toi
on en trouve ( des légales) sur priceminister etc, pas cher, aussi
(je précise que je ne suis pas un détracteur de linux, j'ai bien aimé bidouiller, configurer, débugger et tout... je te dis ça seulement pour que tu économises tes nerfs
)