BrianCarroll a écrit :
Désolé, mais j'ai exactement l'expérience inverse : Cubase beaucoup plus stable (surtout depuis SX2) que Sonar 3. Ceci dit, ça varie pas mal d'une config à l'autre...
Ben perso, j'attends de voir... je connais bcp plus de gens qui ont ou ont eu des soucis avec Cubase qu'avec Sonar. D'un autre côté, il y a moins de gens équipés en Sonar, donc c'est peut-être moins représentatif...
A titre personnel, je n'utilise plus que Sonar depuis la version 2 et je n'ai jamais eu un seul souci.
BrianCarroll a écrit :
Pour la latence, je vois pas vraiment ce que tu veux dire : en ASIO, avec les même drivers, la latence est moindre sur Sonar que sur Cubase ???
Non, Sonar n'utilise pas du tout les drivers ASIO (qui sont un truc pur Steinberg). Il accède directement aux drivers de bas niveau des cartes sons en bypassant complètement les couches intermédiaires de Windows. C'est le seul logiciel audio de ce type à procéder comme ça à ma connaissance. Multiples avantages: ta carte son n'a pas besoin d'avoir de drivers ASIO, la latence est très réduite (sur ma Yamaha DS2416, impossible de descendre en-dessous de 32ms sous Cubase, ça rendait le jeu des synthés logiciels en temps réel impossible. Sous Sonar, on peut descendre à 2ms avec la même carte!), et il n'y a pas le fameux problème d'exclusivité des drivers ASIO: Sonar peut gérer plusieurs cartes sons différentes simultanément.