CubaseVST+audigy1

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec cubase VST. Ma carte son est une audigy1 et lorsque je règle les pilotes ASIO avec le pilote correspondant j'ai plusieurs choix.
ASIO mulimedia driver, ne marche pas, pas de son en entrée.
CREATIVE ASIO marche mais avec une seule fréq d'échantillonage 48000Hz.

Est-il possible de changer cette fréquance parce que moi je n'y arrive pas du tout, ou même changer la fréquence du morceau? Quand je lance cubase il me dit toujours la fréquence du morceau n'est pas la même que la fréquence d'échantillonage. En conséquence ça change la vitesse des morceaux mp3 que j'ouvre, en gros c'est très lourd

Est-il possible de faire marcher les pilotes ASIO multimedia car avec je peux choisir les fréq d'échantillonage?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'au une audigy 2 et c'est vrai que l'ASIO Multimedia driver ne marche pas (pas de son en ntrée ... ou j'i oubli un reglage) ... je passe sur l'ASIO "Full Duplex qqch" (je suis au boulot donc je ne me souviens plus excatement du nom) ... et là, pas de soucis (plusieurs choix de frequence, jusque 96 Khz), ça roule tout seul (mais bon c'est une audigy 2, dc je ne sais pas les differneces avec la 1)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Les ASIO Full duplex driver, marche mais j'ai une latence de plus de 50ms ce qui est pas cool du tout , si je veux le régler j'ai cubase qui plante complet .

Est ce que je peux régler les ASIO fulle duplex sans cubase?

J'ai essayé ASIO4ALL, ça marche pas mal je peux régler et tout mais même avec une latence de 15ms, il y a un petit décalage, ça fait come une réverbe ou un delay très court. En fait je ne sais pas si quand je règle la latence avec ASIO4ALL c'est bien prix en compte dans cubase, ou peut être que je règle très mal les buffers, il faut dire que je le fait au pif.

Est ce que quelqu'un a un moyen d'utiliser les pilotes ASIO Creative mais avec une fréquence de 44,11kz et pas 48khz, ou c'est vraiment de la merde ces pilotes?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
wecklman
Aras a écrit :
Les ASIO Full duplex driver, marche mais j'ai une latence de plus de 50ms ce qui est pas cool du tout , si je veux le régler j'ai cubase qui plante complet .

Est ce que je peux régler les ASIO fulle duplex sans cubase?

J'ai essayé ASIO4ALL, ça marche pas mal je peux régler et tout mais même avec une latence de 15ms, il y a un petit décalage, ça fait come une réverbe ou un delay très court. En fait je ne sais pas si quand je règle la latence avec ASIO4ALL c'est bien prix en compte dans cubase, ou peut être que je règle très mal les buffers, il faut dire que je le fait au pif.

Est ce que quelqu'un a un moyen d'utiliser les pilotes ASIO Creative mais avec une fréquence de 44,11kz et pas 48khz, ou c'est vraiment de la merde ces pilotes?

Salut à toi,

Alors la latence, c'est un vrai problème si tu ne possèdes pas de console de mixage... en fait, tu ne pourras pas totalement suprimer ce décalage, c'est comme çà en fait, la solution pour faire de l'enregistrement 'son sur son' ou 'piste après piste' c'est de posséder une petite console de mixage comme périphérique d'entrée et de n'utiliser ton PC et Cubase comme 'magnéto' et surtout, de ne pas utliser le 'Monitor' dans Cubase si tu as beaucoup de latence mais le son de ta console en direct... c'est je pense la solution la plus confortable

Sinon, même si ce décalage existe toujours, avec un console tu ne le sens pas et Cubase prend en compte ce décalage dans son calcul !
Que vive la musique...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Merci les gars de vos réponses, je crois qu'à force de tripatouiller dans tous les sens je commence à piger ces histoires de buffers et compagnies.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tout marche avec cakewalk et n-track studio quelque soit le driver et qu'il y a un léger bug avec cubase sauf si j'utilise CREEATIVE ASIO , mais avec ce dernier je n'ai que 48khz de disponible.
J'ai exactement le même problème...Seulement 48khz est disponible avec les drivers de Creative...
ReQuest
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ReQuest
    le
koi ? le décalage on peu po l'enlevé , Meme avec une bonne carte son ??
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
wecklman a écrit :
Alors la latence, c'est un vrai problème si tu ne possèdes pas de console de mixage...

Non, pas besoin de console de mix, avec une bonne carte son, ça roule .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...