Décalage son midi Cubase

Cornelius79
Bonjour,

Voilà je suis embêté car dans Cubase, losrque je met 2 pistes midi (batterie + piano) à l'unisson rythmique à un tempo élevé (triples croches à 120 sur certaines mesures), il y a un décalage très flagrant.
Est ce dû à la limitation de ma carte audio externe ? (Edirol 24 bits 96 Hz) Ou est-ce paramétrables dans le logiciel ?

Merci
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
help please
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Mai 2010, 15:13
ça le fait chez moi aussi quand je choisis des sources de sons midi différentes. Il y a des listes de sons (Synthé SW..) qui viendraient de...windows?

et d'autres de la carte son, Si je met batterie (SW) et bass ((SBlive)...y a ce décalage. Le mieux , à mon sens est de tout mettre sur la même source, surtout quand c'est que du son midi.

Quand c'est des VSTi (meilleure qualité pour une maquette) , ça le fait pas.
Pickasso
Le Synthé SW, pas bon, latence sur tous les instruments. Mieux vaut choisir la banque General Midi de Windows, elle n'a pas ce problème. Il faut aussi choisir un "clock source" qui synchronise toutes les pistes.
Cornelius79
Merci à tous, c'est vraiment n'importe quoi.

Je vais faire au mieux je vous tient au courant.

Oui les sons midis sont bien de 2 sources différentes (windows pour le piano et a1 pour la batterie).

Il y a 7 ans sur une autre version de Cubase je n'ai jamais rencontré ce pb et, en effet, tous les sons provenaient de la meme source.

Que me conseillez-vous comme instruments vst englobant le plus de sons midi possible en incluant les sons batterie et precus ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 24 Mai 2010, 10:22
Ce n'est pas exactement un vst, mais tu peux jeter un oeil au logiciel Reason, un vrai couteau suisse.
Il peut s'utiliser en standalone (seul), et en mode esclave donc piloté par un séquenceur du type cubase (et là au niveau de l'utilisation c'est quasiment comme un vst)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Mai 2010, 10:47
Cornelius79 a écrit :

Que me conseillez-vous comme instruments vst englobant le plus de sons midi possible en incluant les sons batterie et precus ?

http://www.uvisoundsource.com/(...)ath/1
Cornelius79
Vous êtes adorables merci ! Dieu vous bénisse

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...