Démos rustiques avec cubase...

Johnny Sauvage
voilà j’ai récupéré le logiciel cubase go 3.0, qui est bien pratique dans mes moments d’inspiration pour des petites démos, mais comme je n’y connais rien, et que je suis fainéant, je mets mon petit micro creative (celui qu’on prend pour chatter) devant l’ampli ; je joue avec ma guitare folk devant ; pour la voix, bah je chante toujours devant ce petit micro, avec un vieux collant que je tiens en même temps…
ce sont donc des petites démos rustiques en quelque sorte…

j’ai donc des petites questions :
- avec un bon micro, est ce une bonne méthode pour enregistrer mon ampli de le mettre devant ou bien faut il absolument une carte son avec entrée jack et compagnie ?
- s’il faut absolument une carte son avec entrée jack, vu que je n’y connais rien, qu’est ce qu’il y a de mal pas trop cher ?
- pour enregistrer une voix et un intrument, rassurez moi et dites moi qu’on peut prendre le même micro ; qu’est ce qu’il y a de bien comme micro pas trop cher ?

petites réponses, grosses réponses fournies et liens acceptés !!
laudanum
C'est quoi cubase go 3.0 ? ???!!!!!
Johnny Sauvage
laudanum a écrit :
C'est quoi cubase go 3.0 ? ???!!!!!

je lis ce qu'il y a sur la boîte:
Steinberg
Cubasis Go 3.0
je crois que c'est la version bas de gamme, mais je sais pas trop puisqu'on me l'a donnée...
  • Publié par
    muse_51
    le
Eh bien oui il faut que tu achetes une carte !!!!! Le fait de mettre ton micro ne te donnera jamais un son super top, il risque meme de saturer a des moments, de plus tu n'auras plus de souffle immonde et tu pourras le consacrer défnitivement à ta belle voix (si tu chantes)
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Avant de te répondre, je voudrais quelques précisions :

1 - c'est quoi ta carte son actuelle ? Car pas besoin d'un super 24/96 pour faire une prise de son propre. Déjà avec une creative SBLive j'arrivais à sortir un truc pas trop dégueux.

2 - c'est quoi ton budget micro ? C'est important car avec un micro de chat, tu n'auras qu'un son pas beau (et je suis gentil). Un shure de la série PG ou un Sennheiser E 825 sont accessibles à partir de 50 €.

Dans le cas où ta carte son actuelle n'est pas trop naze, il te faudra un câble ou un adapteur car la plupart des bons micros sortent en Jack 6.5 ou en XLR.

3 - Sinon, si tu veux upgrader ta carte son quand même, va voir du coté de Terratec ou M-Audio.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Cubasis, ce n'est pas Cubase, c'est une version pas gratuite mais presque de Cubase. Pour les cartes son, y'a terratec, audiotrack, Motu, etc...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...