Différences entre Cubase et Cubasis ?

• Publié par
    Raul
    le
Salut à tous,
je m'excuse d'avance de poser cette question qui revient probablement deux millions de fois par jour, mais :
pouvez-vous me dire quelles différences fondamentales il y a entre CUBASIS (mon petit soft à 99 euros) et CUBASE (monstre de 800 euros à la balance O____O) ?
J'ai fait un tour sur Steinberg France mais, à ma grande honte, j'ai pas capté grand chose à leur tableau technico-technique... donc si quelqu'un pouvait me dresser une comparaison concrète ce serait cool
Cubase propose plus d'instrus ? Plus de possiblités ? Plus d'échantillons d'après-shampoing ?

Ptite précision : je ne compose pas à la guitare ou au clavier mais uniquement à partir de l'ordi (et je commence à me débrouiller plutôt pas mal, à mon humble avis), donc si l'intérêt principal de Cubase est de relier un vrai instrument au prog, dites le moi tout de suite

merci !
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Cubasis est en fait une version allégée de Cubase, ce qui explique la différence de prix.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    Raul
    le
(désolé pour le retard lol)

Désolé d'insister, mais qu'est-ce que t'entends précisemment par "version allégée" ? Allégée au niveau du choix de l'orchestration par exemple ?
laudanum
Alléger car tu peux gérer moins d'entrées/sorties
moins de bus pour le mixage, moins d'effets en même temps dans la console de mixage, moins ou différents plug-ins dispo etc ...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Voilà, je crois que l'essentiel a été dit.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    Raul
    le
Ok merci !

Bon, si c'est "juste" ça, je pense que je peux encore rester un certain temps sur mon Cubasis =)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...