Oui aussi, merci Jérôme et Antoine
Pour répondre clairement à ta question ; non tu n'es pas obligé de doubler ta piste pour grossir le son, comme tu n'es pas obligé non plus de grossir ton son !
Je n'ai pas dit qu'utiliser 2 amplis ne donnerait pas un bon résultat, tout simplement parce que si c'est ce que tu veux, y'a pas de soucis!
Si tu enregistres juste basse batterie et 1 guitare, même avec un très bon son de guitare basé sur 2 amplis différents, ça risque de faire un peu "pauvre", à moins que vous n'ayez une approche minimaliste, ce qui reste votre choix bien évidemment.
J'avoue ne pas bien comprendre si ta question est technique ou artistique ?
En fait, il faut d'abord savoir ce que tu veux. Le son de ta guitare doit faire partie de tes choix "artistiques". Si ton son de guitare ne te plait pas avec ton soldano, prends-en un autre, ou double-le ou triple-le si tu veux, mais tu dois trouver le son qui te plaît sans chercher à l'améliorer artificiellement pour on ne sait quelle raison.
Ensuite ben vous enregistrez votre musique et l'ingé son s'occupe du rendu final que soit vous, soit votre producteur, lui indiquez.
Et là, si ton son te convient mais que tu souhaites quand même le grossir, tu peux doubler tes prises.
J'espère que je suis clair dans mes propos
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!