Edirol UA 101 et Adobe Audition.

Bix LeRouge LRN
Bonjour,

Je viens d'acheter une Edirol UA 101 et je dois bien a vouer que tout ce qui est branchement etc, ne fait pas parti de mes champs de compétences premiers!

Donc, j'ai un petit (gros) soucis de configuration avec Adobe Audition. Je m'explique.

Le son sort via l'Edirol y'a pas de soucis, le son entre et s'enregistre aussi. Super c'est ce que je voulais!

Sauf que quand j'ouvre une deuxième piste sous Audition pour coller une 2eme gratte par exemple, ça m'enregistre la première aussi. Je ne peux donc pas faire de Piste par Piste.... C'est plutôt gênant.

Y'a un bouton "mix avec playback" qui fonctionne très bien, mais si je veux n'avoir que la 2eme piste d'enregistrer, il faut que je coupe la première et du coup je ne l'entends pas pendant l'enregistrement.

Ca me prend le métronome aussi...

Enfin voilà! Si y'en a qui ont des idées je vous remercie!

Bix
Bix
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    usbed
    le
salut, je connais pas audition, mais à mon avis il faut que tu configure tes entrées et sorties dans le logiciel. pour le moment audition enregistre TOUT ce qui passe par l'ua101, donc quand tu joues, ça prend, quand tu lis en playback, ça prend aussi. Il faut que tu sélectionne l'entrée que tu utilise pour la gratte. Regarde du côté du fichier d'aide, dans la configuration du matériel.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus, mais ça peut être une piste. Bon courage!
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Bix LeRouge LRN
Salut usbed!

Merci de ta réponse tout d'abord. En fait le truc bizarre aussi c'st que ça le fait que quand je passe par l'entrée qui est en facade et qui peut chopper du XLR / Jack.

Si je passe par des entrée jack derrière, ça ne le fait pas. Alors c'est une solution pour le départ mais je trouve que le son qui passe par le premier est vraiment meilleur.
Bix
Bix LeRouge LRN
Je me permet de remonter le sujet parce que je bidouille mais toujours le même soucis.

Si y'en a qui ont des idées je suis preneur!
Bix
Greg G.
  • #5
  • Publié par
    Greg G.
    le
Hello Bix,

Bon, moi non plus je ne connais ni ta carte, ni ton soft, mais ce que tu décris semble bien ressembler à un problème de routing interne de la carte (encore qu'il soit curieux que toutes les entrées ne soient pas concernées). Tu n'as pas un panneau de config' dont tu pourrais nous faire un screenshot ?
Bix LeRouge LRN
Greg G. a écrit :
Hello Bix,

Bon, moi non plus je ne connais ni ta carte, ni ton soft, mais ce que tu décris semble bien ressembler à un problème de routing interne de la carte (encore qu'il soit curieux que toutes les entrées ne soient pas concernées). Tu n'as pas un panneau de config' dont tu pourrais nous faire un screenshot ?


Je vais voir ça ce soir à la maison. Sauf que ma connection est toute cassée de la maison et si c'est pas réparée ce soir, je ne pourrai pas le mettre avant lundi.

Merci de ton aide en tout cas!!!

Hum.... Sinon en ce qui concerne la connec internet, oui je suis régulièrement sur Glive depuis mon boulot!!!
Bix
Greg G.
  • #7
  • Publié par
    Greg G.
    le
Je suis justement au tel avec l'assistance technique Orange parce que ma connexion merde à pleins tubes
Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Sewtex
    le
Salut!

j' ai vu que tu galerais avec Audition!
Tu as normalement sur la gauche de ton ecran, 3 boutons par pistes :
M, S et R.
Après l' enregistrement de la 1ère piste le bouton R est rouge.
Si tu ouvres et enregistres une 2ème piste sans désactiver le bouton R de ta piste 1, tu vas enregistrer ta piste 2 comme prévu mais le logiciel va également te l' enregistrer sur ta piste 1! ( qui accesoirement contenait le plus beau solo que t' ai jamais joué!!! )
J' enregistre avec Cool Edit, les deux se ressemble énormément. J' espère que ça pourra t' aider.

J' ai connu également le souci du métronome qui était enregistré sur la même piste que la gratte! Mais... me souviens plus comment je m' en suis sorti...
Greg G.
J'allais dire qu'il faut bien veiller à désactiver le "rec" sur la piste qu'on vient d'enregistrer, parce que sous Cubase par exemple ça arrive d'oublier... mais ça me paraissait trop con
Bix LeRouge LRN
Salut les gars et merci!

Je viens juste de recuperer internet....

J'avais déjà bien fait gaffe à tous ça concernant les potard de rec etc... J'utilise le logiciel depuis longtemps en fait. Pour info Sew, Cool Edit à été racheté par Adobe je crois et il ont gardé l'interface.

En fait pour solutionner le soucis de la prise facede, y'a un bouton pour a enclencher pour passer ne "mono" et la ca le fait plus leproblème.

Le truc que je comprends pas trop, c'est que du coup, je me retrove avec une seule wave par piste et non plus 2 séparées comme en stéréo, mais dans la notice ils disent un truc du genre "meme tout les monos sont stéréo".

Je maitrise pas bien du tout le mono ou stéréo.

Le truc qui est sur c'est que ca sort des é coté et les pan fonctionnent comme en stéréo. alors est ce du mono ou du stéréo, j'en sais foutre rien.

Mais ça marche. Le seul truc c'est que je tatonne pas mal avec cette carte et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser au mieux.
Bix
faut simplement acceder au parametre son de windows (mixer) panneau de config/son , et declarer entrée ligne et non pas "ce que vous entendez"
ancien mais toujours débutant....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...