Enregistrement avec Micro

Ken Inwane
Bonsoir,
voila je débute dans le home studio et j'ai une question concernant le chapitre qui parle de l'enregistrement avec un micro.
mon matos : un micro shure beta 58 et pod XT (carte son)

un exemple concret, je veux enregistrer ma guitare classique:
=> si je suis les schémas proposés :

le micro->table de mix amplifiée(que je n'ai pas)-> carte son(podXT).

mais je vois aussi: micro->preampi(que je n'ai toujours pas)->carte son.

ma 1ere question: pourquoi n'a t'on plus besoin de table de mix dans ce cas-ci????

ma deuxieme question, a la place du préamp qui gonfle le signal du micro, peut-on utiliser une D.I entre le micro et la carte son???

merci.
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dgé23
    le
Ken Inwane a écrit :

le micro->table de mix amplifiée(que je n'ai pas)-> carte son(podXT).

mais je vois aussi: micro->preampi(que je n'ai toujours pas)->carte son.

ma 1ere question: pourquoi n'a t'on plus besoin de table de mix dans ce cas-ci????

Ben je dirais que le principal intérêt de la table de mix amplifiée, c'est justement qu'elle est amplifiée et donc inutile avec un pre-ampli.
Colonel Blues
8O holà holà, faut pas tout mélanger ! attention !

- une table de mix AMPLIFIEE comporte un ampli de puissance et donc se raccorde à des enceintes, pour une sono en live/répet... exemple :
http://www.thomann.de/fr/tmix_pm184x.htm

- une table de mix "normale" joue le rôle de préamp pour les micros et autres signaux (guitares, etc.) qu'on lui fournit. Dans ce cas, on envoie sa (ses) sortie(s) vers un ampli de sono, ou vers une carte son qui numérise alors le signal vers un ordi... exemple :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)3.htm

- une carte son, selon le modèle, peut recevoir des signaux de micros ou de guitare ou d'appareil avec un niveau de sortie dit "ligne", et les numériser vers un ordi... certaines ont même une alim "phantom 48 volt" pour alimenter les micros "statiques/LDC/electret" exemple :