8O holà holà, faut pas tout mélanger ! attention !
-
une table de mix AMPLIFIEE comporte un ampli de puissance et donc se raccorde à des
enceintes, pour une sono en live/répet... exemple :
http://www.thomann.de/fr/tmix_pm184x.htm
-
une table de mix "normale" joue le rôle de préamp pour les micros et autres signaux (guitares, etc.) qu'on lui fournit. Dans ce cas, on envoie sa (ses) sortie(s) vers un ampli de sono, ou vers une carte son qui numérise alors le signal vers un ordi... exemple :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)3.htm
-
une carte son, selon le modèle, peut recevoir des signaux de micros ou de guitare ou d'appareil avec un niveau de sortie dit "ligne", et les numériser vers un ordi... certaines ont même une alim "phantom 48 volt" pour alimenter les micros "statiques/LDC/electret" exemple :
http://www.thomann.de/fr/tasca(...)l.htm
-
un préampli est un appareil qui transforme un niveau de sortie "micro" en niveau "ligne", avec en plus, selon le modèle, alim 48V, compresseur, EQ, limiteur,... c'est en gros une "tranche de console" très évoluée, à lui tout seul... exemple :
http://www.thomann.de/fr/sm_pr(...)1.htm
-
une DI box, ou boîte de direct, transforme le signal d'un instrument (basse, guitare), ou plutôt son impédance, afin de l'adapter au mieux à une console de mix qui n'a que des entrées "micro" ou "ligne" (mic/line)... exemple :
http://www.thomann.de/fr/dbx_db_10.htm
voilà, j'espère que tout est un peu plus clair dans les esprits...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)