Enregistrement de partitions avec Guitar Pro

Bonjour,

Je serais interessé de savoir quelle est la procédure pour pouvoir enregistrer directement une chanson dans guitar pro sans avoir à faire tout a l'ordinateur... par exemple avec un capteur midi...
Merci pour des infos
TheBarbarianGuitarist
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux importer du midi dans guitar pro (si c'est bien ta question !)
Mais pour créer ton fichier midi, tu souhaiterais le créer à partir de quel instrument ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
fais attention quand même avec les capteurs midi parce qu'ils ont tendance(d'après un pote qui en utilisait) à envoyer pas mal d'erreurs. Parce qu'il ne faut pas oublier que quand tu envois une note il n'y a pas que celle ci qui est envoyé mais toutes les info qui se rattachent à elle (vélocité, durée, vibrato etc...). Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, surtout pas, mais simplement de vérifier derrière.
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Le probleme c'est que Guitar Pro ne peut pas enregistrer directement les données MIDI d'un capteur MIDI ou d'un clavier maitre.
Donc si tu veux faire ca il faut d'abord enregistrer dans un autre logiciel (Cubase, Sonar, ou tout autre sequenceur MIDI) et ensuite importer le MIDI dans Guitar Pro...ce qui complique qd meme pas mal la manip, mais c'est faisable.
Je pense qu'il etait question dans la version 5 de guitar pro d'avoir la possibilite d'enregistrer directement du MIDI...ca devrait arriver bientot.
merci de vos reponses....
donc je devrai passer par cubase pour enregistrer des partoches avec une guitare equipée d'un capteur midi, puis importer tout ca dans guitar pro et corriger les eventuelles erreurs.
ca repond a ma question!

merci bcp et vives les grattes!

ps: faut compter cb un capteur midi?
TheBarbarianGuitarist
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
Ben il te faut un capteur sur la guitare plus un convertisseur MIDI en quelque sorte le cerveau c'est normalement le plus cher (autour de 500 euros), cherche du cote de Yamaha ou Roland ils font ce genre de produits.

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
guitar-pro.com a écrit :
Nouveau : Entrée Midi (connectez votre instrument MIDI)

La version 4.1 propose désormais peut-être cette option. A vérifier et à tester.

EDIT : En effet, ya un petit plus visiblement :

Il n'y a plus qu'à tester....
Mathijs
Cool, Ah oui la version 4.1 est sortie, je m'en vais tester ca!
Mathijs
Me revoila apres un petit test. Donc en fait cette version a bien un module de saisie par instrument MIDI mais il ne s'agit pas a proprement parler d'enregistrer le MIDI directement, dommmage j'espere qd meme que ca se fera sur les versions qui suivent...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...