ENREGISTREMENT GUITARE AUDIO SUR CUBASE

Bonjour

j'ai cubase LE4 une carte son USB122L je souhaite faire une prise guitare :
quand je joue la partie s'enregistrer le son est bon (sortie enceinte) lorsque j'enregistre et j'écoute : le son n'est plus aussi bon en écoutant l'enregsitrement : est-ce normal ? ou faut-il faire une manip de réglage ? gain ou autre ?! car j'aimerais bien aussi enregistrer des sons crunch
je suis l'aigle de la route
neversleep
salut! pour moi soit que le son en sortie de carte n'est pas assez amplifié donc dans le pc a l'enregistrement soit que ton écoute est amplifiée apres moi quand j'enregistre jai tjr une perde de son et un son moin bon qu'a l'écoute.
ok merci, comment fait-on pour corriger l'amplification ? et quelles fréquences idéales faut-il pour optimiser le son ?
je suis l'aigle de la route
neversleep
la je sais pas, c'est surement un réglage dans ton pc niveau volume entrée sortie
  • #5
  • Publié par
    ludov17
    le
J'enrengistre aussi une piste guitare via CUBASE LE4.
Je me sers du tempo de Cubase tout en enregistrant une piste via un micro externe.
A l'enregistrement, tout se passe bien.
A l'écoute de l'enregistrement, là, le résultat est assez inattendu. Le son est plutôt bon au début mais au bout de quelques mesures, la piste "guitare" enregistrée ralentit et ressemble à du yoghourt (comme dans le temps, quand on paait un 45toures en vitesse de 33tours), alors que le tempo reste régulier.
Puis ça rentre dans l'ordre, la piste "guitare" enregistrée retrouve le bon tempo et la clarté initiale (mais avec du retard).
Est-ce que nos problèmes se ressemblent ?
Dgé23
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Dgé23
    le
Tu as peut etre une config un peu legere ou (voir en plus) un windows un peu surchargé en services divers et varié.

Il y a un topo concernant l'optimisation du pc dans la section home studio il me semble

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...