Encore une fois je n'ai aucun problème avec une prise batterie à 2 micros, je te dirais même que pour des gens qui ne versent pas trop dans le son la prise de votre batterie avec un set complet de 8 micros risque de vous apporter plus de problèmes que de solutions (problèmes de phase, surtout). Le tout c'est de placer les deux micros correctement, que ce soit en faisant une simple prise room (ça n'a pas l'air de poser de problème à Phil Collins) ou en OH - le tout c'est de ne pas les placer comme si on faisait une prise de proximité. Il existe plein de tuto très bien sur le net sur la question, quelqu'un avait laissé ici même un lien (fonction recherche).
J'en reviens à ta question d'interface : si vous voulez vraiment mixer tout un groupe live, il faut bien 8 entrées micro. Dans les trucs pas trop chers, l'UX8 de Line6 fait bien le taff (mais c'est de l'USB 1.0, je trouve ça un peu juste pour tant de sources simultanées) et dans le même rapport qualité/prix ça me paraît être le meilleur choix ; il existe d'autres cartes assez peu onéreuses avec 8 entrées XLR mais c'est rarement d'une qualité mirobolante.
Étudiez peut-être aussi la solution de la console USB ou FireWire genre Alesis Multimix, qui pourra à la fois servir de table courante et d'interface audionumérique. C'est pas cher, ça marche plutôt bien et c'est très pratique, mais il est bien évident que les preamps sont moins bons que sur une interface de prix équivalent.
Quoi qu'il en soit, bien garder à l'esprit que s'il faut reprendre une batterie avec un set complet de micros, il faudra de toute façon en faire un prémix sur une console séparée dont on enverra les sorties dans deux entrées de l'interface, parce qu'évidemment des cartes abordables avec 16 entrées ou plus, on peut toujours chercher... C'est là que la solution de la console USB ou FireWire est à nouveau intéressante, si on peut se prendre une 12 voire une 16 voies.