BeberOne a écrit :
l'autre méthode possible serait de faire une version vidéo différente de la version enregistrée sous cubase en branchant cette fois ci ma guitare dans mon ampli donc avec un autre son (moins bien je trouve que ceux que j'obtiens avec amplitube du moins en disto) mais la ça sera synchro direct.
Donc si vous aviez des conseils a part celui d'enregistrer le son de l'ampli avec un micro (pas trop l'envie vu le resultat général du moment ni les moyens)
Salut!
J'ai pas vraiment compris ta config. Tu enregistre sur Cubase en branchant directement ta guitare sur le PC? et la vidéo est prise par ton appareil photo? les solutions que tu proposes c'est prendre le son avec l'appareil photos en jouant sur ton ampli?
Pour moi une solution consisterait à jouer sans casque, mais avec les enceintes du PC, pour avoir un son témoin sur l'appareil photo, tu pourra ensuite facilement superposer tes deux sons.
Sinon faire quelques chose de très visuel est très court à la guitare, qui se retrouve sur la bande son, et qui soit visible à l'image . L'idéal aurait été l'utilisation d'un clap comme au iné, le problème étant que tu enregistre la guitare en direct et donc seulement la guitare et pas le son ambiant.
a +