Extraire le son d'une vidéo?

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Bonjour!
Voilà mon problème : j'aimerais extraire en .mp3 ou en .wav le son d'un fichier vidéo qui est au format .mpeg, c'est possible? Si oui est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un logiciel qui permet de le faire svp?
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
salut

une fois que tu as virtualdub tu ouvre ton fichier avi et

===> file (fichier)
===> save wav
===> nomme le fichier destination

et c'est parti..

a+
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait!
Bon, petit problème je viens de me rendre compte que mon fichier source est au format .asf, donc ça marche pas...
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Je ne sais pas si virtualdub lit les .asf ....
sinon, tu lis ton film dans un lecteur classique (mais t'es obligé de le regarder en entier). Puis tu vas dans Demarrer->programmes->accessoires->divertissement->controle de volume. La, tu fais apparaitre la piste WAVE en enregistrement (dans propriété). Tu monte la piste wave pour l'enregistrement et tu baisse les autres. Ensuite, tu topes un enregistreur audio (magnétophone windows ou soundforges par exemple). Tu lance l'enregistrement du wave. Tu lance la lecture du film et t'attend la fin en espérant que ta fenêtre msn va pas se mettre à faire du bruit pendant l'enregistrement ;-)
C'est de la grosse bidouille mais ca devrait marcher
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
tcheu wos, t'es le king du contrôle volume hein toi
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
okay merci je vais essayer un truc de ce genre, j'espère que ça marchera avec Kristal car j'ai pas Soundforge, et le magnétophone de windows j'ai un problème avec : je sais pas comment faire pour enregistrer pendant plus d'une minute, je sais c'est bête mais si vous pouvez me dire comment faire ça serait super...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Tu peux utiliser Goldwave qui prend en charge les fichiers asf aussi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
burning_fingers
Au pire (j'ai bien dis au pire), pour récupérer la bande son d'une vidéo, tu lance Cool Edit ou un soft de ce genre, tu lance un enregistrement, et tu lance le film... Ca dure le temps du film et ça prend pas mal de place, mais avec de bons softs et une bonne carte son, la qualité sera qd même au RDV. La carte son doit obligatoirement être une Full Duplex.

En ce qui concerne le magneto de windows (que je te conseille de remplacer par Cool Edit Pro ou maintenant Adobe Audition 1.0), pour enregistrer plus d'une minute, tu dois à chaque fois (=à chaque fin d'enregistrement) recliquer sur le bouton enregistrement, et tu arrive, petit à petit, à faire 5 ou 10 minutes, sachant qu'il te permet à chaque fois, de doubler ta durée d'enregistrement (enfin si mes souvenirs sont bons.).
Il y a qques années, quand je n'avais que ça pour m'enregistrer, je gardais un .wav d'environs 5min au frais, et je le réouvrais avec le magneto pour pouvoir m'enregistrer dessus plus facilement. Je n'avais qu'à faire "Enregistrer sous" une fois mon enregistrement audio fini.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...