FAQ GARAGEBAND

LORD RIFF
Je me dit qu'il serait ptete judicieux d'en créer un...

Alors moi j'ai une question...Quand on a fait plusieurs morceaux, quel est le moyen le plus simple de calibrer un volume identique, de maniére à les écouter sans avoir à bidouiller le volume du poste quand on passe d'un titre à l'autre?

Thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Colonel Blues
salut, sympa cette idée de FAQ GarageBand !

bon, j'ai pas vraiment la réponse à ta question, mais peut être en utilisant un compresseur sur la "piste principale", celle qui affecte toutes les autres ?

j'ai une petite question : où peut on trouver des sons supplémentaires ? pas des loops, des sons de drums de cuivres de synthés à piloter en jouant sur son clavier maître ???

si possible en freeware...

merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
franckyguit
LORD RIFF a écrit :
Je me dit qu'il serait ptete judicieux d'en créer un...

Alors moi j'ai une question...Quand on a fait plusieurs morceaux, quel est le moyen le plus simple de calibrer un volume identique, de maniére à les écouter sans avoir à bidouiller le volume du poste quand on passe d'un titre à l'autre?

Thanxxx

C'est simple :
il faut créer une "piste principale", là tu peux baisser le volume general, augmenter et faire des" fade out"
Verifier aussi en bas à droite que le curseur est bien réglé sur 0db, et une chose ,je me suis fait avoir au début : quand on exporte vers Itune,aller dans "preference" - lecture- et décocher "equalisateur de volume" car sinon l'équalo" réajuste le volume mais aussi les fréquences, enfin moi ça ne me convenais pas, trop de différence de volume...
Voilou
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Colonel Blues a écrit :
J'ai une petite question : où peut on trouver des sons supplémentaires ? pas des loops, des sons de drums de cuivres de synthés à piloter en jouant sur son clavier maître ???

merci !

Héhé, tu ne peux pas utiliser des plugins VST dans GarageBand malheureusement, il te faudra donc ces plugin en format Audio Unit ou AU (il existe un convertisseur VST-AU de fxpansion, mais payant )

Donc sur google, essaye de rechercher les Audio Units plutôt que les VST, je me souviens avoir trouvé le Quadrasid, avec ses sons assez jeux vidéos consoles 8 bits ...

Pour utiliser les VST, il te faudra un autre séquencer, ou alors un hôte pour plugins VST, j'en recherche toujours un qui voudrait bien fonctionner d'ailleurs

Weid.
[Vivement le défi de Noël, il a interêt à déchirer, j'suis chaud comme la braise ... (Mode déballage de Life OFF ) ]
Colonel Blues
salut à tous !
bon, je fais remonter ce topic, car j'ai une nouvelle question...

tout d'abord, ma config, ça peut aider :

portable MacBook
processeur Intel Core 2 Duo
2 Mo de ram

carte son usb Tascam US122L, toute récente...

logiciel GarageBand

ensuite, mon problème :

quand le niveau est "apparemment" trop élevé, et que le Vu-mètre va au rouge ne serait-ce qu'une microseconde, j'ai droit à un joli "crack" dans mon casque ! chose qui n'arrivait pas auparavant avec la carte interne avec des niveaux identiques...
il est dit dans la notice Tascam d'augmenter la taille des buffers, chose faisable par le panneau de contrôle logiciel de la carte Tascam, mais ceci n'est éditable que sur PC, pas sur Mac !
pour Mac, ils préconisent de passer par les préférences du logiciel de séquence (donc GBand pour moi...)

d'où ma question :

quelqu'un sait-il où se trouve ce foutu réglage ? je n'ai rien vu... j'suis quand même pas un boulet, si ?

merci à tous ceux qui sauraient me répondre !

bye
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TenebraeBass
Citation:

j'ai une petite question : où peut on trouver des sons supplémentaires ? pas des loops, des sons de drums de cuivres de synthés à piloter en jouant sur son clavier maître ???

merci !

Moi j'utilise des soundfonts. J'ai eu assez de mal à en trouver mais avec un peu de patience j'en ai découverts des assez bons sur internet.

Tapez ''soundfont'' dans l'aide de garage band ou sur google.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Colonel Blues
coooool ! merci, je vais voir ça de suite !

nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Ca c'est du remontage!
Je cherche à brancher mon Tonelab dans mon macbook via une interface midi pour enreistrer ma guiatre dans Garageband... Mais je n'ai pas un poil de son qui sort... Quelle est la solution?
Loudness is good for health
Colonel Blues
Est-ce que tu as bien "Contrôle : Activé" dans la zone de monitoring à droite ???

CreepingMat
nicozz a écrit :
Ca c'est du remontage!
Je cherche à brancher mon Tonelab dans mon macbook via une interface midi pour enreistrer ma guiatre dans Garageband... Mais je n'ai pas un poil de son qui sort... Quelle est la solution?

Hello.
Le midi sur le tonelab ne sert pas du tout à enregistrer, mais à gérer et organiser les banques de sons grâce au logiciel dispo sur le site de Vox.
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Donc, comment dois-je faire pour pouvoir enregistrer mon Tonelab dans Garageband? Ou à défaut, comment y brancher la guitare (électrique)? Je possède un Macbook 13" 2GHz.
Loudness is good for health
CreepingMat
Guitare dans Tonelab, Tonelab dans carte son (externe en usb par exemple), carte son sur mac.
Aprés quelle carte son, ça c'est une autre son.
Tu peux toujours essayer de brancher ton tonelab dans la prise micro de ton portable, mais c'est vraiment pas ça...
Colonel Blues
bah, ça marche quand même pas si mal... j'ai commencé mes premiers défis comme ça... et c'était même pas un ToneLab, c'était un RP50 Digitech ! En fait, les cartes son des portables Mac sont pas si pourries que ça, et on a pas trop de latence et de soucis de surcharge du processeur.
Suffit d'avoir un jack 1/4 de pouce vers 1/8 de pouce et ça fait la blague...

genre ça :

CreepingMat
Ok! mais il me semblait que le son est nettement mieux avec un carte son faite pour l'eregistrement, avec une entrée instrument, avec préampli intégré donc...
Mais là faut voir avec les pros du forum!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...